Mis à jour le . Publié le | Par Paul Rourgue

Azpi : « Le classement de l’OM est un handicap pour moi »

Joie de Cesar AZPILICUETA ©IconSport


Le départ de Didier Deschamps pourrait en entrainer d’autres du côté des joueurs. Le latéral droit Azpilicueta pourrait lui aussi quitter l’OM. Le jeune espagnol s’est confié à sportmag sur son avenir. Azpi s’est vu poser la question de savoir si évoluer à l’OM était un handicap pour être sélectionné avec l’équipe nationale : « Oui, forcément, parce que la majorité des joueurs évoluent dans le championnat espagnol et quelques-uns en Angleterre… J’ai fait de bonnes choses cette année, mais le classement général y fait beaucoup et celui de l’OM est un handicap pour moi. »

 

Le joueur basque avoue qu’il a pour ambition d’être un jour titulaire avec la Roja : « Mon rêve principal est d’aller en sélection, je veux jouer dans un club qui me permette d’atteindre ce but. Cette année, on a disputé un quart de finale de Ligue des champions, ça se voit au niveau international. Par contre, si cette année on avait été champion, ça aurait été plus facile pour moi, c’est dommage ! Mais bon c’est comme ça, la réalité est là et il faut l’assumer. »

 

Ces déclarations montrent que le classement de l’OM et sa non-participation à la prochaine ligue des champions sont des inconvénients qui font réfléchir le joueur à un départ. L’Olympique de Marseille pourrait donc connaitre un exode de ses joueurs…


Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
  • Grillot

     Beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas pouvoir jouer la ligue des champions, mais c’est à cause de qui si on est la ?! Des joueurs, c’est eux sur le terrain !!

  • cost

    Bah qu’il ce casse des joueurs avec une mentaliter pareil n’ont rien a faire à l’om nan mais ho jouer dans un club juste pour atteindre l’equipe d’espagne ta pas le niveau  mon pot si ta pas ete recruter c’est que tu ne leur plait pas rêve pas !

Tags: immanquable
banner