Mis à jour le . Publié le | Par Paul Rourgue

Débat OM : Diawara VS Mendes ?

Diawara-Mendes_fcm5636 ©IconSport


Mercredi, l’OM a pris une claque à domicile face à Lyon. Elie Baup avait décidé de titulariser Souleymane Diawara dans l’axe alors que le défenseur sénégalais avait déjà joué le match de dimanche face à Lille. Suite à sa prestation ratée, ne faut-il pas faire confiance à Lucas Mendes pour le déplacement à Brest?

 

 

Diawara a l’expérience et l’impact physique

 

Même si Diawara a fait un match calamiteux face à Lyon, il reste l’un des leaders de l’équipe. C’est un compétiteur et son impact physique est impressionnant. Évidemment, le défenseur n’a pas le calme et l’application dans la relance de Nicolas N’Koulou. De plus sa vitesse et son placement ne sont pas exceptionnels. Mais l’on peut se demander si Baup ne le fait pas trop jouer après une absence sur blessure aussi longue. Car l’entraineur olympien a sous la main un Lucas Mendes qui a toujours donné satisfaction. Après 7 mois d’absence, Diawara ne peut pas être au top physiquement. Il commet aussi de grosses erreurs de placement et de lecture des trajectoires. 

 

Lucas Mendes est adroit et costaud

 

Le défenseur brésilien a montré qu’il avait les qualités pour jouer en défense centrale. Même s’il manque de vitesse dans ses courses, son jeu de passe et sa technique balle au pied sont de qualité. Il est solide, costaud sur ses appuis et très bon de la tête. Certes, il manque d’expérience, mais il dégage une certaine sérénité et son association avec N’Koulou semble prometteuse.

 

 

 

Baup ne pourra pas aligner Rod Fanni face à Brest (suspension). Il va donc devoir choir entre Diawara et Mendes pour former la charnière centrale avec N’Koulou. Les deux joueurs disposent des qualités différentes, mais au moins le coach olympien a le choix dans ce secteur de jeu. 

 

Sondage

Quel défenseur central avec N'Koulou face à Brest?

Loading ... Loading ...

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
  • thomas C.

     Mendes c’est l’avenir Diawara c’est le passé…

Tags: immanquable
81221 - 27163
81056 - 27163
81047 - 27163
80982 - 27163
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner