PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ce manque de réalisme qui plombe l’OM

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Ce manque de réalisme qui plombe l’OM
Footballclubdemarseille TV

L’OM vient de perdre face à l’OL (1-0) et au PSG (2-0). Deux défaites qui font mal aux hommes de Marcelo Bielsa car elles se ressemblent. Les marseillais n’arrivent pas a concrétiser leur temps fort. Face à Lyon la première mi-temps a été compliquée, mais en seconde période l’OM s’est offert plusieurs grosses opportunités avant de voir Gourcuff marquer l’unique but de la rencontre. Face au PSG, l’OM a mis une énorme pression dès le début du match, les parisiens ont souffert pendant 20 minutes sans pour autant encaisser de buts. Bielsa demande beaucoup d’intensité, surtout lors en début de partie, l’OM a besoin de marquer dans ces moment-là.

 

L’OM doit marquer vite

 

Florian THAUVINDepuis le début de la saison, l’OM a souvent emballé ses matchs et ouvert le score rapidement. Face à Nice, Payet a ouvert le score à la 19’ minute, Gignac avait marqué une minute après le coup d’envoi face à Evian TG. N’Koulou (20’) face à Toulouse, Imbula (7’) face à l’ASSE ou encore Gignac (8’) face à Reims. Le pressing haut et le marquage individuel tout terrain offre souvent de grosses opportunités aux joueurs marseillais. Mais si les occasions ne sont pas concrétisées, les joueurs s’essoufflent et baissent le pied petit à petit. Si ce manque de réalisme est surtout collectif, la prestation des joueurs offensifs dans les gros matchs est insuffisante.

 

Gignac, Thauvin et Payet doivent être décisifs

 

Face à Lyon et Paris, André-Pierre Gignac s’est démené sur le front de l’attaque, mais le meilleur buteur du club a s’est souvent précipité dans ses frappes. Par exemple le lob manqué sur Sirigu illustre le manque d’efficacité de l’attaquant. Face au PSG, Dimitri Payet a été moins influent dans le jeu, mais il a surtout manqué de spontanéité devant le but. Ses deux joueurs tout comme Thauvin trop brouillon, doivent être décisif dans ces grands rendez-vous. Alessandrini auteur d’une belle prestation à Paris reconnaissait en zone mixte que l’OM devait être plus tueur. (Voir ci-dessus)

 

La réception de Bordeaux après la trêve international sera l’occasion de reprendre la marche en avant et de repousser les Girondins à 7 points…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0