PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Mario Lemina, une sensation mitigée

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Écarté du groupe pro par une blessure face à Bari à la fin des matchs amicaux, Mario Lemina a manqué le début de saison de l’OM. Barré par Romao, le milieu de terrain est longtemps resté sur le banc. Il a dû attendre la 12e journée, face à Lens face à Lens, pour fêter sa première titularisation en L1 cette saison. Il a ensuite enchainé les matchs, dont le plus marquant face à Bordeaux. Auteur de l’égalisation, le jeune papa a dignement fêté cet événement. Après un retour sur le banc il était de nouveau aux côtés d’Imbula face à Monaco.

 

Lemina plutôt que Romao ?

 

Lemina a un gros volume de jeu. Il court beaucoup, récupère des ballons mais à la différence de Romao, il a une grande faculté à se projeter vers l’avant. Plutôt doué techniquement, il peut jouer plus haut. Mais comme son compère, Giannelli Imbula, Lemina a un gros défaut : il ne sait pas lâcher le ballon au bon moment. Capable d’éliminer son adversaire direct, le milieu de terrain à une fâcheuse tendance à s’enflammer et à perdre le ballon. Si grâce à Marcelo Bielsa il a progressé tactiquement, il a encore des lacunes dans son placement défensif. Un jeune joueur qui doit, comme le souligne Fanni (Voir ci-dessous), simplifier son jeu pour gagner en efficacité. Le coach argentin devrait considérablement le faire progresser…

 

 

Rod Fanni a du mal à avaler la défaite face à l’ASM

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0