Mis à jour le . Publié le | Par

SC Bastia – OM: Marseille se plait à l’extérieur

OM_Bastia_André-Ayew-21212_14_18 ©IconSport


L’Olympique de Marseille s’impose (2-1) face au SC Bastia dans un match à huis-clos à Furiani. Les olympiens ont su réagir après l’humiliation subit au vélodrome contre Lorient, et reviennent à la hauteur du PSG au classement avec 32 points au compteur.

 

L’OM démarre très fort la rencontre en mettant une grosse pression. Les marseillais se procurent d’entrée plusieurs occasions et harcèlent les bastiais à la perte du ballon.
Depuis plusieurs semaines maintenant, Marseille affiche deux visages différents d’un match à l’autre. Amorphes et incapables de mettre du rythme dimanche dernier, ils retrouvent l’agressivité et un état d’esprit combatif ce soir. Le problème reste qu’il est impossible de savoir à l’avance quelle costume enfilera cette équipe.

 

 

 

Valbuena, encore un but collector

 

Mais c’est donc logiquement que l’OM ouvre le score sur une splendide reprise de volée de Mathieu Valbuena en pleine lucarne (15′, 0-1). Qu’on se le dise, le « petit » ne marque que des collectors… Le retour d’André Ayew n’est pas totalement étranger à ce regain d’agressivité. Même s’il ne ne fait pas toujours les bons choix, c’est lui qui donne le ton dans l’engagement et insuffle cette envie de ne rien lâcher. Il aura également fait preuve d’un sang froid important pour transformer le pénalty en seconde période alors que les esprits s’échauffaient entre les deux bancs, l’obligeant à patienter plusieurs minutes avant de tirer. (70′, 0-2)

 

 

Au milieu, Barton et Abdullah ont rendu une copie propre, se contentant de surtout bien défendre et de relancer proprement. Devant, Jordan Ayew, bien qu’il n’ai pas marqué pèse beaucoup par ses dribles, sa vitesse et sa percussion. Il fait aussi les efforts de replacement nécessaires à la récupération. L’attaquant Ghanéen s’impose clairement au fil des matches comme un titulaire en puissance.

 

Les Olympiens auraient pu mener encore plus largement au score, mais ont terriblement manqué d’efficacité. Ils auront cependant fait preuve de sérieux en seconde période, même s’ils se sont de nouveau fait peur en encaissant un but à dix minutes de la fin par Modeste (82′, 1-2), s’imposant ainsi une fin de match crispante. A noter également la très bonne rentrée d’André Pierre Gignac, bien en jambe, se procurant deux grosses occasions franches.

 

En reportant son 6e match à l’extérieur l’OM confirme qu’elle est plus à l’aise hors de ses bases. Marseille a pris plus de points à l’extérieur (18pt), qu’à domicile (14pt). Cela tombe tombe bien, les Marseillais se déplaceront encore ce week-end, à Toulouse, pour tenter d’enchainer enfin deux victoires consécutives. Cela ne leur est plus arrivé depuis le 16 septembre dernier.

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
  • Azpi

     Abdullah m’étonne de match en match, à seulement 18 ans sa donne une idée de la matirité et la détermination du minot. 

    Avec ce match il vient de prouver une fois de plus qu’un club de ligue 2 peut lui faire confiance pour enchainer 38 match !

    Et dire qu’on n’a pas arréter de nous vendre Gadi et Omrani… 

Tags: immanquable
71839 - 28505
71750 - 28505
71695 - 28505
71627 - 28505
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner