Mis à jour le . Publié le | Par Paul Rourgue

SCB – OM: Les notes des joueurs marseillais

J17_SCB-OM ©IconSport


L’OM ramène trois points précieux de son déplacement en Corse. Une victoire qui atténue le sentiment de frustration après la défaite au Vélodrome. La prestation collective est cohérente et l’envie était là. Les joueurs doivent garder cet état d’esprit pour le déplacement à Toulouse. Barton devient un taulier, Jordan Ayew progresse, Valbuena régule le jeu. A noter une belle entrée en jeu de Gignac. Voici les notes et les appréciations des joueurs marseillais :

 

 

 

Match de bonne qualité

 

8/10  Une très bonne première mi-temps avec à la clé un but fantastique. Il a un peu compliqué son jeu avant de sortir.
7/10  Il n’est pas trop sorti de sa zone mais son jeu long en première intention fait merveille. Un leader dans le combat.
7/10  Des dribbles et énormément d’envie. Il manque de simplicité dans son jeu mais marque un penalty plein de sang froid.

 

Match intéressant

 

6/10

 Il est toujours le taulier de la défense mais il commet des fautes inhabituelles. Surtout celle sur Modeste en fin de match.

6/10  Pas grand chose à faire mais un match propre avec un crochet osé.
6/10

 Il joue sobrement et de façon efficace. Bon dans les duels, bonne relance, il devient un concurrent sérieux pour Diawara.

6/10  Il a raté les gestes décisifs mais quelle activité. Il a vraiment progressé dans le jeu sans ballon et la conservation de balle. Il provoque le penalty.
6/10   Bon match dans son couloir. Une tête décisive pour la reprise de Valbuena.
6/10  Beaucoup plus actif et entreprenant. Il faut qu’il garde cet état d’esprit mais il doit gommer les dribbles et touches de balles inutiles qui polluent son jeu.
 
 
Prestation nuancée
 
 
5/10

 Il est vraiment précieux dans les interceptions et dans son activité défensive. Sobre et efficace, il doit par contre faire moins de fautes et surtout travailler son jeu vers l’avant qui est vraiment défaillant.

  5/10

 Il s’est battu mais comme souvent il doit plus s’appliquer dans ses centres. Il commet une faute dans la surface qui aurait pu faire tourner le match.

 

 

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
Tags: immanquable
75908 - 28495
75867 - 28495
75843 - 28495
75812 - 28495
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner