PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’OM pourra-t-il lutter avec le PSG et Monaco?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
L’OM pourra-t-il lutter avec le PSG et Monaco?
Footballclubdemarseille TV

Dès l’ouverture du mercato, l’AS Monaco a tiré un coup de semonce  en recrutant Radamel Falcao. En arrachant l’un des meilleurs attaquants du monde que l’on annonçait au Real et à Chelsea, le club monégasque a fait passer un message à la planète foot, identique à celui du PSG lorsqu’il avait signé Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Monaco veut rivaliser avec les plus grands clubs européens, dans un premier temps sur le marché des transferts, ensuite sur le terrain.

 

 

Encore trop tôt pour Monaco?

Mais en renouvelant 90 % de son effectif, même avec de grands joueurs, il n’est absolument pas acquis que la mayonnaise prenne instantanément. L’histoire du foot a toujours montré qu’il fallait un minimum de temps pour qu’une équipe obtienne des résultats. Il a fallu un an pour que le PSG du Qatar prenne forme. Et si le championnat a été  relativement bien géré la seconde année, les parisiens n’ont pas non plus écrasé la Ligue 1 comme cela était annoncé par la grande majorité des médias.

 

 

Un PSG encore plus fort

Avec deux-trois renforts de très haut niveaux (Cavani devrait être l’un d’entre eux), et une complémentarité entre joueurs grandissante, le club francilien devrait par contre être intouchable cet année. Il devrait… car, là encore, le changement d’entraineur, la gestion du vestiaire, des égos, l’intégration des nouvelles recrues…  sont autant de paramètres à prendre en considération.

 

Et l’OM dans tout ça…

« On essaiera de lutter. On ne part pas en se disant que les deux places de devant sont prises. On ne doit craindre personne. On doit se battre. Nous avons montré que l’on pouvait être généreux, que l’on avait du cœur et qu’on était une équipe, si on garde notre solidarité et notre envie, capable de lutter contre tout le monde, » expliquait cette semaine Elie Baup (voir vidéo)

 

En terme financier, l’OM n’évolue plus dans la même sphère que le PSG et Monaco. Mais cela ne doit pas l’empêcher d’être ambitieux. Encore faut-il bien travailler, faire les bons choix, ne pas commettre les même erreur que par le passé, et effectivement, tenter de conserver l’état d’esprit irréprochable de l’année dernière. Ce qui est rarement évident d’une saison à l’autre.

 

Signe d’une vraie ambition, les dirigeants affirment vouloir conserver les cadres de l’équipe (Mandanda Nkoulou, André Ayew) et injecter une dose de qualité dans le secteur offensif notamment.  Ainsi, Marseille a recruté Dimitri Payet. Un deuxième renfort du même niveau devrait suivre (Alessandrini, Gervinho, Capel). Si ces nouvelles recrues s’intègrent rapidement et apportent la créativité, la  vitesse, la percussion et l’efficacité offensive qu’il manquait la saison dernière, alors Marseille pourra encore très certainement lutter.

 

Votre avis

L'OM pourra-t-il lutter avec le PSG et Monaco?

Chargement ... Chargement ...

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0