PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Le Barca penserait à Bielsa !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Il y a plusieurs semaines, Marcelo Bielsa avait lâché une bombe en déclarant en conférence de presse qu’il n’avait qu’un an de contrat avec l’OM (En réalité, il s’agit d’un contrat de 2 ans avec une clause libératoire au bout d’un an que les deux parties pourront faire jouer). 

« Je n’aime pas faire de projet à long terme, je n’ai qu’une seule année de contrat. Ce n’est qu’un an sans option. C’est un acte de ma part vis à vis du club, pour qu’ils aient le temps de prendre en compte mes particularités. Je n’ai pas menti, j’ai demandé d’avoir un contrat d’un an, c’est simplement un compromis entre l’OM et moi.  Je n’exclus pas de prolonger mais je ne suis sûr de rien. Il faut d’abord finir la saison. Signer pour un an cela a été à ma demande,» avait ainsi lâché El Loco.

 

Depuis le travail effectué par l’entraineur argentin à l’OM a été salué par de nombreux observateurs du foot en  France comme à l’étranger. A tel point qu’il se murmure que le FC Barcelone penserait à l’ancien sélectionneur de l’Argentine pour prendre la succession de Luis Enrique, lequel peine à convaincre depuis son arrivée sur le banc catalan, la saison prochaine. C’est le journaliste espagnol, Manuel Esteban, qui l’a révélé sur le plateau de La Goleada, émission sur 13tv. Une information confirmée par le quotidien AS.

 

Récemment, on se souvient que le directeur sportif du FC Barcelone,  Andoni Zubizaretta, avait cité l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa parmi les clubs qu’il suivait particulièrement en tant qu’amateur de football. « Par exemple, j’aime comment joue le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach. J’ai également un peu vu le Southampton de Koeman mais très rapidement. Et il y a aussi Marseille : une ambiance chaude avec un entraîneur comme Bielsa… C’est un vrai exercice sociologique ! Enfin, je suis le Rayo Vallecano et l’AS Rome parce qu’ils ont toujours attiré mon attention, » a -t-il déclaré.

 

 

Une seule certitude: La situation contractuelle de Marcelo Bielsa risque de faire naitre dans les mois à venir de nombreuses rumeurs concernant son avenir.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0