PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato coach – Stojkovic à l’OM: J’en veux, j’en veux pas?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

FCM vous propose son fameux « J’en veux / J’en veux pas ». Arguments à la clé, la rédaction vous donnera son point vue bien tranché sur les différentes cibles de l’OM. A vous ensuite de voter pour nous dire si vous voulez de ce coach ou pas à l’OM, en tenant compte bien sur de tous les facteurs d’un recrutement (Style de jeu, expérience, clubs entraînés, salaire, réseau, réalité économique de l’OM…). Quatrième coach à passer sur le grill: Dragan Stojkovic.

 

Un sacrée aura mais un manque d’expérience

 

Dragan Stojkovic reste dans le cœur des marseillais. Cet esthète du ballon rond n’a pas été épargné par les blessures qui ont entaché sa carrière. A 49 ans, il est libre de tout contrat. A la fin de sa carrière, il a occupé le poste de Président de l’association de football de Serbie, puis de 2005 à 2008, celui de président de l’Étoile rouge Belgrade. Il est ensuite reparti au Japon pour être le coach de l’équipe de Nagoya Grampus Eight de 2008 à 2013. Pixie ne cache pas son amour pour le beau jeu : «J’aime le foot technique et la victoire. Je veux une équipe technique qui joue un football intéressant, moderne, où le spectateur, quand il rentre chez lui se dit qu’il a vu du super foot. Mon football, les gens l’aime. J’y suis parvenu au Japon et je ne veux pas changer. En arrivant à Nagoya, j’ai dit aux joueurs: « Si on perd, que ce soit avec style. » »

 

L’AVIS DE FCM

(pas toujours de bonne foi mais c’est ainsi…)

Dragan Stojkovic est un personnage sympathique, charismatique et attachant. Il a un nom et une vision du football. Il doit en plus posséder des réseaux intéressants pour recruter dans l’ex-Yougoslavie. A l’image de Benfica qui a dépensé récemment près de 10M€ sur le jeune Lazar Markovic avec succès. Cela fera plaisir à Skoblar, qui n’a pas réussi à convaincre les dirigeants. Par contre, le défaut majeur de Stojkovic reste son manque d’expérience au poste de coach. Ces cinq années au Japon peuvent-elles être suffisantes pour coacher l’OM ? Lui n’a pas peur : « Aucun club ne me fait peur y compris l’OM. » Alors Dragan Stojkovic à l’OM ?  J’en veux, mais c’est un petit oui avec des réserves.

 

 

Votre avis

Dragan Stojkovic à l'OM?

Chargement ... Chargement ...

 

Stojkovic ne dirait pas non

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0