Mis à jour le . Publié le | Par Paul Rourgue

Mercato OM: Gouffran, la bonne pioche ?

joie de Yoan Gouffran ©IconSport


L’OM va devoir trouver de bonnes affaires pour réaliser son mercato. Si le prêt d’un joueur abonné au banc de touche d’un grand club est une solution, le recrutement de joueur en fin de contrat en est une autre. Le club olympien a besoin d’un renfort offensif. Nous avions évoqué le profil intéressant de Gregory Pujol, aujourd’hui intéressons-nous au cas de Yoan Gouffran.

 

Trois saisons compliquées

 

Formé à Caen, le jeune attaquant a explosé lors de la saison 2006-2007 en Ligue2. Suivi par de nombreux clubs comme l’OM, Lyon ou le PSG, l’attaquant d’1m76 est resté une saison de plus à Caen en Ligue 1. Avec 10 buts inscrits, il signera finalement à Bordeaux à l’été 2008. Mais le buteur n’a pas réussi a retrouver son sens du but. Positionné souvent sur le côté, Gouffran passera trois saisons compliquées avec Bordeaux.

 

 Une fin de contrat en juin 2013

 

L’arrivée de Francis Gillot comme entraineur à Bordeaux va le relancer. Repositionné comme attaquant de pointe, Gouffran terminera la saison avec 14 buts au compteur. Il en a déjà marqué sept cette saison et montre a chaque match son intelligence dans le placement et les appels. Le joueur arrive en fin de contrat en juin 2013 et ne prolongera pas avec Bordeaux. Son coach aimerait le garder jusqu’à la fin de son contrat : « C’est un garçon, évidement, qui nous fait énormément de bien et que l’on aimerait garder pour la deuxième partie de saison. » avait déclaré Francis Gillot à So Foot. Mais plusieurs clubs anglais comme Everton ou Fulham seraient sur le coup pour cet hiver. 

 

Sa polyvalence pourrait apporter un plus à l’OM surtout en anticipation d’un départ de Rémy. Il faut qu’Elie Baup soit intéressé par son profil et surtout savoir si Gouffran n’est pas trop gourmand financièrement…

 

Sondage

Et vous, pensez-vous de Yoan Gouffran serait une bonne idée?

Loading ... Loading ...

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
Tags: immanquable
78244 - 27354
78176 - 27354
78146 - 27354
78113 - 27354
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner