PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM – Les bons plans Ep 3: Ricardo Álvarez

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Mercato OM – Les bons plans Ep 3: Ricardo Álvarez
Footballclubdemarseille TV

L’OM a besoin d’un milieu offensif et les moyens financiers sont faibles. FCM propose des idées de recrutement pour les prochains mercatos. Après Gregory Pujol et Yoan Gouffran, l’épisode 3 est consacré à Ricardo Álvarez.

 

Passé par Boca, il finit champion avec Velez

 

Ricardo né en 1988 à Buenos Aires, passé par Boca Junior, il finit par gagner le championnat argentin avec Velez en 2011. Il sera directement transféré à l’Inter de Milan pour 12M€. Il jouera 21 matches lors de sa première saison pour 2 buts inscrits. Cette saison il n’a été titulaire qu’à une seule reprise. Ce milieu offensif gaucher, évolue plutôt à droite ou dans l’axe. Il pourrait chercher du temps de jeu cet hiver.

 

Un prêt de l’Inter est envisageable

 

Déjà évoqué l’été dernier, son prêt à l’OM peut être une solution peu onéreuse afin de compenser les départs à la CAN d’André et Jordan Ayew. Son salaire est évalué à 80 000€/ mois ce qui reste abordable pour les finances olympiennes. La polyvalence pourrait finir de convaincre Elie Baup, mail il faudra que Massimo Moratti soit d’accord pour le prêter une demi-saison. Le président de l’Inter avait déclaré à l’arrivé du milieu argentin : « J’ai vu qu’il pouvait jouer à plusieurs postes. C’est un joueur qui peut certainement écrire un peu de l’histoire de l’Inter. »

 

L’OM devra de toute façon trouver une solution peu onéreuse. Cela devrait se traduire par un prêt ou un joueur en fin de contrat.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1