PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Les départs de Gignac et Ayew, une économie, vraiment ?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

La situation économique de l’OM n’est pas au mieux. Vincent Labrune l’a une nouvelle fois déclaré dans le journal l’Equipe de ce lundi : « Le club est dans le dur financièrement cette saison parce qu’il ne dispute pas de Coupe d’Europe. Malgré tout, nous avons fait le choix de miser sur le sportif. Si les résultats suivent, nous pouvons espérer remplir le Stade-Vélodrome et nous qualifier en Ligue des champions.» Plombé par les gros salaires, l’OM doit diminuer sa masse salariale, quitte à laisser filer des joueurs majeurs pour zéro euro.

 

Baisser la masse salariale, une obsession générale

 

Le quotidien sportif dresse la liste des cinq joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin prochain : André-Pierre Gignac (330 000 euros brut mensuels), André Ayew (350 000 euros), Benoît Cheyrou (240 000 euros), Rod Fanni (120 000) et Jérémy Morel (80 000 euros). L’équipe estime que ces départs représentent « une économie de près de 13 millions d’euros hors charge sur un an. » Soit le montant des transferts d’Alessandrini et Batshuayi, remplaçants de luxe. 

 

Mais laisser filer Gignac, meilleur buteur du championnat, de nouveau international et André Ayew, meilleur joueur depuis plusieurs saisons, lequel aurait pu quitter le club pour 15M€ il y a deux ans, est-ce vraiment une économie ? Le club ne peut plus se permettre de payer ce genre de salaire, mais il ne fallait pas les donner. L’OM brade son actif joueur et a déjà dépensé beaucoup de l’argent pour les remplacer…

 

Ayew et Gignac les bons plans de l’été 2015

 

Car Ayew et Gignac ont déjà vu débarquer leurs successeurs cet été. Alessandrini et Batshuayi touchent des salaires moins élevés mais l’investissement est grand sachant que les titulaires partiront pour rien. Les départs de Gignac et Ayew, gratuitement alors qu’ils ont une belle valeur sur marché, ressemble donc plus à vraie une perte financière et sportive pour le club phocéen.

 

Labrune pessimiste sur le dossier Gignac

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0