PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Romao et Mendes, les seuls rescapés

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Cet été l’OM a pour l’instant officialisé quatre arrivées. Payet et Imbula devraient être des titulaires cette saison, alors que Mendy et Khalifa vont devoir gagner leur place. Le staff marseillais a eu les moyens de recruter des joueurs à fort potentiel pour du long terme, contrairement à la saison dernière.

 

La grande lessive de 2012

 

Car après la fin de saison 2011/2012 ratée, l’OM n’avait plus de moyens financiers. Exit M’Bia, Azpi, Diarra et Brandao. Le recrutement se porte sur un jeune défenseur brésilien, Lucas Mendes, deux joueurs de L2, Abdallah et Raspentino et le prêt de Joey Barton. Le mercato hivernal sera encore l’occasion de laisser filer deux gros salaires, Kaboré et Rémy. Elie Baup décide de renforcer son banc de touche avec les arrivées de Romao (Lorient), Kadir (VA), Samba (HAC) et Sougou (Cluj). En ce début de saison, l’on peut faire un petit bilan et s’apercevoir que peu de joueurs recrutés pendant cette période ont fait leur trou à l’OM.

 

2 joueurs sur 8 comme possibles titulaires

 

Florian RASPENTINO

Si le cas du jeune Brice Samba est particulier – il a le rôle de doublure de Mandanda – il devrait avoir du temps de jeu en coupe cette saison. Seul Alaixys Romao a glané une place de titulaire. Lucas Mendes l’était la saison dernière et il reste un candidat à la place de Diawara mais pour tous les autres c’est la douche froid.

Raspentino – déjà prêté une demi-saison à Brest – a filé à Bastia. Kassim Abdallah n’était pas dans le groupe pour la réception d’Evian et pourrait être lui aussi prêté. Joey Barton ne devrait pas revenir, sauf surprise. Foued Kadir est annoncé sur le départ, Lille et Rennes seraient intéressés. Enfin dans la transaction du transfert de Khalifa, Modou Sougou est parti en prêt à Evian.

 

Sur huit joueurs recrutés seul deux peuvent être considérés comme titulaires, trois sont remplaçants dont deux sur le départ et trois sont déjà partis. Ce recrutement s’est avérés payant à court terme car l’OM a retrouvé la ligue des champions et peut maintenant se constituer un effectif plus ambitieux. Mais pour certains joueurs comme Sougou, Kadir ou Raspentino, l’histoire est tout autre…

 

tableau-transfert1-300x117 Retrouvez le récapitulatif de tous les transferts de l’OM été 2013

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0