Mis à jour le . Publié le | Par Paul Rourgue

OM: Kassim Abdallah a-t-il atteint ses limites?

Kassim ABDALLAH ©IconSport


Kassim Abdallah était la bonne surprise du début de saison marseillais. Arrivée cet été en provenance de Sedan, ce natif de Marseille a rapidement montré ses qualités de vitesse sur son côté droit. Il a actuellement un sérieux coup de mou et semble accuser le coup physiquement.

 

Un déchet énorme dans les passes

 

Abdallah est assez grand pour un latéral (1m86), il a une bonne pointe de vitesse ajouté à une bonne technique. Il a profité de l’absence de Diawara et du repositionnement de Fanni en défense centrale pour déjà être titularisé à huit reprises en Ligue 1. Depuis quelques matches le joueur de 25 ans semble moins bien physiquement à l’image de sa fin de match face à Lorient dimanche dernier. Au-delà de l’aspect physique, le gros problème actuel du joueur reste son incapacité a réussir ses passes. L’animation offensive est certes moins en verve et propose donc moins de solutions, mais Abdallah cumule trop de mauvais choix et de fautes techniques dans ses transmissions. Un mal passager ou une carence plus profonde ? 

 

Selon son état physique, Elie Baup pourrait le titulariser face à Bastia pour permettre à Fanni de combler l’absence de Diawara en défense centrale. Si tel est le cas, l’ancien sedanais va devoir gommer ces pertes de balle.

 

Sondage

Abdallah a-t-il atteint ses limites?

Loading ... Loading ...

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
Tags: immanquable
76807 - 28158
76668 - 28158
76587 - 28158
76527 - 28158
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner