PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Alors on s’enflamme? ou pas…

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM: Alors on s’enflamme? ou pas…
Footballclubdemarseille TV

« On sait comment ça se passe à Marseille, ça va s’enflammer , mais nous , on va garder les pieds sur terre » a immédiatement lâché André-Pierre Gignac après la victoire de l’OM face à Evian (1-3) au micro de Canal +. L’attaquant olympien connait parfaitement le fameux contexte marseillais. L’OM a enchainé trois succès consécutifs en inscrivant au passage pas moins de 8 buts. Contre Evian, à défaut d’être séduisant dans le jeu, les olympiens ont affiché leur sérieux et fait preuve d’une grande maitrise.

 

Le fameux style Bielsa prend donc forme, le collectif semble impliqué, les joueurs font les efforts nécessaires sur le terrain pour appliquer des consignes de jeu qui réclament un engagement total. Bref, après 5 journées de championnat, l’OM est second et tous les voyants sont au vert. Mais faut-il pour autant s’enflammer?

 

 

Car lorsqu’on écoute certains supporters et observateurs, l’OM pourrait aujourd’hui même disputer le titre de champion avec Paris.  Alors ça s’enflamme, là, ou pas?   Une chose est sure, le coach argentin ne se risquera pas à un quelconque bilan après seulement 5 matches de championnat. « Cela ne fait que cinq journées disputées et c’est trop peu pour juger, mais il n’y a aucune équipe qui domine outrageusement le Championnat, » expliquait-il en conf de presse d’après match ce dimanche.

 

 

C’est d’ailleurs très certainement pour cette dernière raison que « l’enflammade » générale prend tout son sens: Le nivellement des valeurs par le bas.  Les autres sont tellement moches, qu’au milieu, l’adolescent boutonneux passe pour le beaux gosse de service. Dans ce championnat France « low cost », l’OM, avec son entraineur d’envergure internationale, et son fameux potentiel de jeunes talents, devient donc logiquement l’attraction de notre Ligue 1 et le rival numéro 1 du PSG. Alors certes, on rappellera que les marseillais, profitant d’un calendrier extrêmement favorable, n’ont battu que Guingamp, Nice et Evian, et n’ont pas encore affronter les « grosses équipes » du championnat. Mais, en dehors du PSG, existe-t-il encore des « grosses équipes » en Ligue 1.  Que valent réellement Lille, Lyon, Bordeaux ou même l’ASM, après l’explosion de son projet « je suis Monaco, je suis ambitieux »? Certainement pas grand chose. Alors oui, cet OM peut rêver de retrouver son rang. Sans coupe d’Europe, Bielsa va pouvoir modeler et faire progresser son équipe et pourquoi pas l’amener tout en haut, à sa juste place. Alors on s’enflamme?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0