Mis à jour le . Publié le | Par

OM: «Avoir la détermination et le sang froid pour la mettre au fond»

FOOTBALL CLUB DE MARSEILLE TV

OM: «Avoir la détermination et le sang froid pour la mettre au fond»


Alors que Marseille s’apprête à enchainer deux matches décisifs contre Lille et Lyon à trois jours d’intervalle, Elie Baup évoque l’importance de retrouver de l’efficacité devant le but.

 

 

Les matches contre Lille et Lyon sont-il un tournant du championnat ?

C’est surtout un moyen de se rapprocher du podium face à des adversaires qui sont proche, ou sur le podium. Ils sont en lutte direct avec nous, comme 5 ou 6 autres équipes. Le championnat est très serré en cette fin de phase de matches aller et tous les points vont être chers.

 

 

 

L’absence de finisseur dans l’équipe, laquelle peine actuellement à marquer des buts, n’est-il pas un sérieux problème?

Ce qui est important c’est de produire du jeu. Une équipe qui en produit a plus de chance de marquer qu’une autre qui n’en fait pas. Après, sur le dernier geste, il faut que l’on arrive à retrouver le chemin des filets effectivement. C’est un truc assez récurent qu’il faut corriger. Il revient au joueur qui se trouve en situation d’avoir la détermination et le sang froid pour la mettre au fond.

 

 

 

Vous ne vous êtes jamais enflammé en début de saison lorsque tout allait bien. Est-ce vous ne craigniez pas finalement la situation que vous vivez aujourd’hui?

Dans une saison, il y a toujours des cycles. Le but est de ne pas rentré dans un cycle négatif et quand on y est, d’en sortir. Quand les choses partent forts, c’est souvent de manière spontanée et il faut de la mesure. Pour autant on souhaite que ça se prolonge le plus possible.

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
Tags: immanquable
73529 - 26683
73502 - 26683
73456 - 26683
73350 - 26683
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner