PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM-Eskisehirspor (3-0): Réaliste, Marseille se qualifie logiquement.

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’OM se qualifie logiquement pour les barrages de l’Europa League en s’imposant 3-0 face Eskisehirspor au stade Parsemain à Istres.  Même si tout n’a été parfait collectivement et techniquement, les Olympiens ont eu le mérite d’être efficace. Ainsi, ils se sont facilités la tâche en ouvrant le score rapidement par l’intermédiaire d’André Ayew, à la conclusion d’une belle combinaison sur  coup de pied arrêté bien (1-0, 7′).

 

Après avoir perdu le fil du match, l’OM a ensuite réalisé le break en fin de première période sur une magnifique reprise de volé d’André-Pierre Gignac, reprenant un centre de Valbuena. (2-0, 36′). Affuté physiquement l’attaquant Olympien s’était montré jusque-là très brouillon techniquement et peu inspiré dans ses choix. Il réalise sur le but le geste parfait d’un vrai numéro 9.

 

De retour des vestiaires, alors que les marseillais s’endormaient, André Ayew réalise un doublé d’un but de la tête (3-0, 66′). A défaut d’avoir parfaitement contrôlé la rencontre l’OM s’est donc montré très réaliste (7 tirs /3 buts) face à un adversaire plutôt faible .

 

A noter l’expulsion de Cheyrou, à un quart d’heure de la fin du match, suite à deux cartons jaunes. Le milieu de terrain s’est par ailleurs montré une nouvelle fois peu rassurant dans l’entre jeu marseillais.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0