Mis à jour le . Publié le | Par Paul Rourgue

OM : Un malaise Loïc Rémy?

Remy loic ©IconSport


Loïc Rémy enchaîne les blessures et les prestations passables. L’attaquant de l’OM n’est plus le buteur des deux dernières saisons. Quelles sont les raisons de cette mauvaise passe ?

 

 

Une blessure qui le prive de l’Euro

 

L’attaquant international peine à retrouver son niveau depuis sa blessure à la cuisse en fin de saison dernière. Il faut dire que cette blessure a eu d’énormes conséquences pour le joueur. Laurent Blanc ne l’a pas emmené à l’Euro ce qui a sérieusement affecté son moral. De plus Loïc Rémy était pressenti à Chelsea et son état physique n’a pas aidé à son transfert. Le joueur a donc repris la saison avec l’OM en débutant sur le banc lors de la deuxième journée face à Sochaux. Mais le retour de l’ancien niçois a été compliqué par le très bon début de saison d’André Pierre Gignac. Les bons matches de l’ancien toulousain ont poussé Elie Baup à garder Rémy sur le banc.

 

 

 

Un moral en berne

 

Du coup l’international français a perdu confiance en lui. Il semblait avoir accepté son rôle de remplaçant et  déclarait même avant la blessure de Gignac : « C’est vrai qu’il y a 4 ou 5 mois, j’étais un des joueurs qui pouvait rapporter au club et là on a l’impression que je suis redevenu un joueur banal de Marseille… Je pars avec un handicap. Je suis numéro 2 voire numéro 3 derrière Gignac et Jordan Ayew. » L’on pensait que l’absence de Gignac pouvait libérer l’attaquant de 25 ans, mais au contraire, le joueur a sombré et s’est de nouveau blessé. Du coup, en attendant le retour de Gignac, c’est Jordan Ayew qui a saisi sa chance et qui affiche un niveau de jeu remarqué.

 

 

 

Une hygiène de vie en question ?

 

« La Provence » rapporte les inquiétudes du staff concernant son hygiène de vie lors de sa convalescence.  Lorsque les performances suivent, ce type d’information ne pose aucun problème.  Cela devient, par contre, bien plus ennuyant lorsque l’on avance plus sur le terrain et que l’on enchaine les pépins physiques. L’attaquant ne semble pas tourné à 100% vers l’objectif d’un retour au haut niveau.

 

Entre la frustration de la blessure, la déception de ne pas participer à l’Euro, la concurrence accrue à l’OM ou encore son transfert avorté vers Chelsea, Loïc Rémy doit se reconstruire. Il a des qualités pour évoluer au plus haut niveau, encore faut-il qu’il retrouve la motivation pour se battre et faire le nécessaire pour être dans les meilleures conditions d’un retour…

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
  • David

    Clif, ok pour donner ton opinion… Mais je trouve qu’on est severe avec gignac… Il a accumulé les blessures depuis son arrivé, et on sait comment c’est dure de revenir apres des blessures, la preuve avec Rémy, valbuena l’année derniere en milieu de saison… Apres, je trouve que sur ce debut de saison, il n’y avait aucune raison de mettre gignac sur le banc. Il a profité de l’indisponibilité de remy pour faire son trou. Aprés, il n’est en rien, de l’erreur de nos superbes dirigeant de l’avoir recruter aussi chere alors qui sortait du saison blanche avec le tfc…

    En tout cas, que ce soit Remy ou gignac, les 2 manquent à l’om…  Je pense que ce serait pas le meme om avec ces 2 attaquants en pleine forme malgré notre milieu de terrain degeulasse…. Meme si Jordan est quand meme tres prometteur pour son age….

  • http://wwwfootballclubdemarseille.fr Clif

     

    David je te donnai juste mon opinion,tu a surment raison gignac est un grand attaquant 7ou8 depuis 2 ans et demi .les stats parle pour lui,avec un salaire a 350000€ par moi et un transfert entre 18 et 20 millions d euro. Tu m etonne qui peut moullier le maillot.

  • David

    CLIF, personne t’oblige à supporter l’OM…. Si tu veux voir des grands stars, supporte donc le PSG !!! Moi, je prefere 100 fois l’om… Des joueurs avec beaucoup moins de qualité mais au moins eux il mouille le maillot.
    Sérieux, tu ne dois pas regardé beaucoup les matchs cettte saison pour cracher sur gignac comme ça….   Et le pire c’est que tu t’etonnes que certains oublie les perf de Rémy la saison derniere….

  • mamadou

     de vrai ingrat y a deux mois c eux qui le retenait pcq c t lui l’homme fort de cet équipe,quand je pense qu’il aurait pu aller a MALAGA Newcastle Chelsea Juventus et Valence et qu’il ai décliné toute les offres pr rester a l’OM pcq lui a la passion du club il a l’OM dans l’sang Vincent Labrune c un ingrat il a fallu 2 ans pr Gignac se rattraper et Loic Remy il lui faut même pas 5 mois il faut lui laisser du temps bande d’ingrat

  • http://wwwfootballcubdemarseille.fr Clif

    Remy,devrait etre le numéro 1 en attaque.franchement y a pas photo avec gignac (1 but l an dernier gignac est beaucoup trop faible comme joueur).baup préfere relancer gignac depuis son arrivé a croire que remy n a jamais rien fait en pointe a l om. Etrange mais pas surprenant dans club ou tous marche a l envers. Bravo au socios qui vont au stade voir dans la meme equipe:morel; abdulah(de sedean svp),kaboré,gignac,raspentinio tous des joueurs d une faiblesse,a l image des dirigents (qui apparament reste tres aimés a marseille).Tres triste pour l om ,un club qui etait grand par le passé

Tags: immanquable
79272 - 26934
79178 - 26934
79176 - 26934
79089 - 26934
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner