PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Lucas Mendes, la valeur montante

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

 L’OM vient de remporter deux matchs consécutifs à l’extérieur. Même si la réussite était du côté des marseillais, la prestation d’ensemble est nettement supérieure au match de Lorient. En défense centrale le duo N’Koulou / Mendes est très intéressant. Même si le défenseur brésilien profite de la blessure de Diawara, il pourrait devenir plus qu’une doublure.

 

Plus à l’aise en défense centrale

 

Le jeune défenseur de 22 ans a débarqué cet été en provenance de Coritiba. Il est décrit par José Anigo comme un défenseur avec un style plus argentin que brésilien. Il aime défendre, il est costaud sur ses appuis et bon de la tête. Son profil et sa polyvalence ont attiré les dirigeants olympiens. Mais Mendes n’est pas assez offensif pour vraiment être un bon latéral. Il semble beaucoup plus à l’aise en défense centrale. Ses sorties de balles sont propres et son jeu est sobre et efficace. Recruté pour être la doublure de Jeremy Morel et dépanner dans l’axe, le défenseur ne cache pas sa préférence : « J’ai une préférence pour jouer dans l’axe même si j’ai une formation de latéral. »

 

Une alternative à Diawara

 

Ses deux derniers matches aux cotés de N’Koulou vont dans ce sens et la concurrence pourrait donc augmenter avec Diawara. Le débat du choix entre les deux joueurs va être posé. L’avantage de Mendès reste son jeune âge et sa marge de progression mais surtout ses relances propres. Même si il n’a pas l’impact de Diawara, il sait répondre physiquement. Réponse au retour de blessure de Souley…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0