Mis à jour le . Publié le | Par

OM: Objectif Nul ?

OM_Lorient_270412_05_23 ©IconSport


Le remplacement de Didier Deschamps par Elie Baup est loin d’avoir rassuré les supporters et observateurs de l’OM. Plus grave encore, le discours officiel sur les objectifs du club phocéen cette saison est dénué de toute ambition. Le nouvel entraineur refuse même d’en fixer,  préférant parler de reconstruction. José Anigo, lui, se satisfera d’une meilleure place que la dixième obtenue l’an passé, avec comme but ultime de finir dans le top 5.

 

Mais comment un club avec le budget et l’histoire de l’OM peut-il afficher un tel manque d’ambition. Certes Marseille ne pourra pas disputer le titre de champion qui est promis au PSG et son budget pharaonique. Mais une qualification pour la prochaine ligue des champions doit être l’objectif numéro 1, disputer l’Europa ligue à fond pour aller au bout également.

 

Aujourd’hui, outre les difficultés financières que traverse le club l’absence de projet sportif clair à court et à moyen terme interpelle. Certes l’actionnaire a coupé le robinet et l’OM doit diminuer sa masse salariale. Le club phocéen n’en demeurera pas moins le deuxième ou troisième budget de ligue 1. Les déclarations des dirigeants et joueurs sont donc difficilement recevables.

 

 

Les déclarations sur les objectifs de la saison à venir.

 

Baup: «Il y des objectifs entre nous. Dans un premier temps la reconstruction. Ensuite, il n’y a pas à se fixer des objectifs, a lâché Baup. On veut être combatifs, on veut être dans l’initiative, on ne veut pas qu’être dans la réactivité. » (Source RMC)

 

 

Mandanda : «Après, on aura le temps, comme l’a dit le coach, de fixer les objectifs. Mais, c’est clair qu’aujourd’hui, à l’heure où je vous parle, c’est dur de définir quelque chose.  » (Source om.net)

 

 

Kaboré : «Déjà terminer le plus haut que la dixième place ! Ce qu’on a vécu la saison dernière fut difficile  sur le plan mental et physique, même pour ceux qui ne jouait pas. A nous de gommer ce qui n’a pas été bon et retrouver le plaisir du jeu, de la victoire. » (Source la Provence)

 

 

Anigo : «Une place dans les 5 premiers. On a fini 10ème (l’an dernier), donc tout ce qui sera au-dessus de 10 ça sera meilleur» (Source la RTL)

 

 

Nkoulou «Comme l’a dit l’entraineur, nous devons faire mieux que la saison passée. José Anigo a même parlé des cinq premières places. A Marseille, nous nous devons de jouer les premiers rôles et nous allons nous battre pour ces places-là» (Source RMC)

 


Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
  • robert

     c’est la journée du reve a l’om

Tags: immanquable
71750 - 16544
71695 - 16544
71627 - 16544
71581 - 16544
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner