Mis à jour le . Publié le | Par

OM-OL (1-4): Le centre de formation de l’OL corrige l’OM

Remy_OM_OL_05_15 ©IconSport


Un match nul suffisait à l’OM pour prendre la tête du championnat. Mais Marseille est passé totalement à côté de son match, se faisant corriger (4-1) par à une équipe de Lyon pourtant privée de Lisandro,  Gourcuff, Lovren et Bastos (tout juste remis de sa blessure, ce dernier a débuté sur le banc). 

 

 

C’est donc une équipe lyonnaise composée de cinq jeunes joueurs issus du centre de formation qui se présente au vélodrome. Mais contrairement à l’OM, l’OL peut vraiment compter sur ses jeunes poulains. Sur un terrain gorgé d’eau, les marseillais ont rapidement étaient mené au score en encaissant un pénalty dès la deuxième minute de jeu. Suite à une mauvaise relance plein axe de Joe Barton, Bafé Gomis, lancé plein axe par Lacazette, est fauché par Mandanda dans la surface. Gomis transforme le pénalty en prenant le portier olympien à contre pied. (2′, 0-1)

 

Marseille se jette alors dans la bataille pour tenter de revenir au score, mais le milieu de terrain Lyonnais domine largement un  trident olympien Cheyrou-Barton-Kaboré en dessous de tout.  Au quart d’heure de jeu, Jordan Ayew rate la seule occasion de revenir au score. Sa reprise de la tête à bout portant est détournée par Rémy Vercoutre. L’OM a la possession du ballon mais Lyon, bien en place, est plus agressif, défend très bien et contient sans trop de difficulté les marseillais.

 

Sur leur deuxième occasion de la première période, L’OL réalise le break, bien aidé par une grosse erreur défensive de Diawara, lequel offre un doublé à Gomis (34′,0-2)

 

 

A 2-0 on sent déjà que les Marseillais ne reviendront pas. Et suite à une perte de balle de Cheyrou dès l’entame de la seconde période, Lyon va tuer le match par une reprise de volée de Steve Malbranque (47′, 3-0). Un coup de massue fatal. Les deux derniers buts (Gomis (72′, 4-0) et Rémy (77, 4-1)) resteront alors anecdotiques, tout comme l’expulsion de Fanni sur un tacle non maîtrisé en fin de match.

 

Marseille a littéralement sombré contre une équipe de Lyon qui avait elle-même pris une correction à Toulouse (3-0) trois jours plus tôt. Difficile d’y voir clair dans ce championnat d’une journée à l’autre. Les marseillais vont devoir maintenant trouver des ressources physiques et mentales pour relever la tête après ce naufrage.

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
Tags: immanquable
78719 - 27098
78574 - 27098
78244 - 27098
78176 - 27098
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner