PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Avec des moyens plus importants, l’OM n’aurait jamais pensé à moi »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Marcelo Bielsa accapare l’attention des médias. Le coach argentin est tellement différent des entraîneurs français que la Ligue 1 à l’habitude d’entendre. Elie Baup en est le parfait contre-exemple, pourtant le nouveau consultant sur beIN Sports a réussi une superbe première saison avec un effectif réduit. Interrogé sport24, le coach à la casquette se montre très lucide sur son cas.

 

 

L’élimination en Ligue des champions m’a fait beaucoup de mal

 

 

Elie Baup est bien conscient que son arrivée à Marseille s’est faite dans le cadre d’une baisse des coûts : « Ce n’est pas simple de parler de mon passage là-bas. Quand le club est venu me chercher, ce n’était pas la même situation. Ils voulaient réduire la masse salariale. Il y avait de gros salaires dans l’effectif suite au titre de champion. De nombreux joueurs sont partis comme Azpilicueta, Mbia ou encore Brandao. Je suis parfaitement conscient qu’avec des moyens plus importants, Marseille n’aurait jamais pensé à moi. C’était une période difficile, sans qualification en coupe d’Europe. Tous ces facteurs ont permis mon arrivée. Nous finissons deuxième avec une équipe reconstruite sur un socle de jeunes joueurs. Sur la deuxième saison il y avait un projet à moyen terme basé sur les jeunes. L’élimination en Ligue des champions, dans un groupe compliqué, m’a fait beaucoup de mal. Derrière nous perdons plusieurs matchs importants et tout s’arrête pour moi. » Vincent Labruna avait pris la décision de se séparer de son coach pour finir la saison avec José Anigo…

 

 

Labrune et le départ de Baup

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0