PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bleus: Les deux meilleurs notes de Ménès sont pour des joueurs de l’OM

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Si les Espoirs ont une nouvelle fois raté leur qualification pour l’Euro, les hommes de Didier Deschamps ont fait le boulot en gagnant 3-0 face aux modestes arméniens. Les trois marseillais sélectionnés étaient titulaires, Payet a beaucoup tenté sans trop de réussite au contraire de Gignac, hyper actif et décisif. Mandanda s’est aussi montré à son avantage. Sur son Blog, Pierre Ménès a donné une note aux titulaires de ce matchs, voici celle adressées aux marseillais:  

 

On sait qu’on peut compter sur lui

 

« MANDANDA (7) : Il a eu plus de travail que contre le Portugal – ce qui n’est d’ailleurs pas tout à fait normal. Et ce qu’il a eu à faire, il l’a très bien fait. Parade en début de match, sortie courageuse dans les pieds d’un attaquant arménien, ballon difficile bloqué en deux temps et bonne relance au pied : il avait envie de retrouver ce maillot et il lui a fait honneur. On sait qu’on peut compter sur lui, ce n’est pas le scoop de l’année. « 

 

Ce n’est pas sur ce match que le Marseillais a marqué des points

« PAYET (5) : Dans la gestion du jeu en général, il a plutôt bien fait tourner le ballon. En revanche, dans le dernier geste, la passe décisive ou la frappe, c’est-à-dire là où on l’attend, on ne l’a pas vu. Par excès de précipitation ou de désinvolture, au choix. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas sur ce match que le Marseillais a marqué des points. »

 

Lui a su saisir sa chance

« GIGNAC (7,5) : Un attaquant se juge à son bilan. Le sien fait état d’un but – le premier depuis 5 ans sous le maillot bleu – et de deux passes décisives. Deux très jolies passes décisives d’ailleurs. On peut se demander si la première pour Rémy est volontaire, mais la seconde pour Griezmann est absolument magnifique. On l’a vu avec la même envie, la même activité et le même enthousiasme que sous le maillot olympien. Voilà, lui a su saisir sa chance et s’il continue comme ça, il est évident qu’on va vite le revoir. »

 

Deschamps a bien fait de donner sa chance à Gignac

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0