PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ce qui fait la différence entre l’OM et l’OL cette saison

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Ce qui fait la différence entre l’OM et l’OL cette saison
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille se déplace à Lyon ce dimanche pour le choc de la 11e journée de Ligue 1 avec 8 points d’avances sur les lyonnais.  Cet écart de points n’est pas forcément révélateur de niveau actuel de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien s’est en effet redressé après un début de saison complètement raté. Deux connaisseurs du club de Jean-Michel Aulas nous ont raconté ce terrible mois d’août:

 

Pour le journaliste du Progrès, Jean-François Gomez, si Lyon a pris du retard sur l’OM c’est à cause des nombreux joueurs blessés en début de saison. « Tout le monde a fait le constat qu’à partir du moment où les joueurs blessés sont revenus progressivement, cela à permis de rééquilibrer une équipe trop fragile et trop jeune au mois d’Aout. Il y a avait en plus beaucoup de matchs. Depuis septembre, il y a moins de matchs et plus de joueurs disponibles. Cette équipe a pris confiance en gagnant le match face à Monaco. C’était un match très important car l’OL aurait basculé dans la difficulté. Depuis Lyon a enchaîné des résultats très corrects même s’ils n’ont pas gagné à l’extérieur. »

 

C’était presque la CFA qui jouait.

 

 

Une analyse partagée par le correspondant de RMC à Lyon, Edward Jay.  « Le début de saison raté, c’est très clair, net et précis, c’est factuel c’est à cause des blessés. Au mois d’Aout, il y avait 9 absents, c’était presque la CFA qui jouait. Il manquait des éléments comme Gourcuff, Umtiti, Bisevac, Bedimo, Malbranque, Grenier, Fofana ça fait vraiment beaucoup. Il y a des joueurs indispensables et c’était vraiment le problème. Cela vient aussi de la grosse saison dernière, certains sont arrivés blessés à la reprise, il n’y avait pas d’unité avant septembre. Il y a eu 8 matchs en 21 jours au mois d’Aout. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3