PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Di Meco – OM: « Ces joueurs-là sont en train de faire disparaitre la passion »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’OM est en pleine crise. Les supporters marseillais son complètement désabusés, le stade vélodrome n’a jamais sonné aussi creux. Eric Di Meco ne digère pas l’attitude des joueurs olympiens responsables selon-lui du désamour total des supporters marseillais. C’est ce qu’il a exprimé sur rmcsport.fr: « On ressent le problème jusque dans le message des supporters aujourd’hui. Je n’ai jamais connu un public marseillais aussi désabusé. Les gens ne vont plus au stade ! Mes potes me le disent, ils n’y vont plus. J’ai même un ami qui m’a dit ce matin que lorsqu’il voulait se régaler à la télé, il regardait Paris… Quand tu vis ici (à Marseille, ndlr), ça fait mal à entendre. Mais c’est la réalité. Ces joueurs doivent se rendre compte que oui, tu peux être nul, on l’a tous été à un moment de notre carrière, mais tu as un devoir quand tu portes ce maillot. On ne te demande pas d’être un très grand footballeur si tu es un « moyen-courrier » mais au moins, de faire ce qu’il faut dans l’implication, dans la baston. »

 

tu as un devoir quand tu portes ce maillot.

 

« Là, les supporters se détournent du club sans même s’énerver. Ils sont résignés. Moi, j’ai connu des sorties de stade difficiles, voire impossibles où il fallait attendre jusqu’à 1h du matin pour quitter l’enceinte. Aujourd’hui, ça n’existe plus. A la limite, tant mieux, mais cela montre bien que ces joueurs-là sont en train de faire disparaitre la passion des supporters et c’est ce qui m’inquiète le plus,  » a déclaré l’ancien défenseur de l’OM.

 

Les joueur devraient effectivement montrer un autre visage sur le terrain, mais la responsabilité première de ce naufrage n’incombe-t-il pas aux dirigeants qui ont composé cet effectif?

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0