PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Batshuayi : Une éclosion pour un nouvel OM ?

Publié le - Mis à jour le
Batshuayi : Une éclosion pour un nouvel OM ?
Footballclubdemarseille TV

L’attaquant belge de l’OM, Michy Batshuayi a encore marqué des points ce vendredi après la victoire face à Toulouse (1-6). Auteur de deux doublés en trois matchs, le remplaçant de Gignac semble s’être trouvé un nouveau statut. Décryptage.

 

 

 Michy, le futur de l’OM

 

André-Pierre Gignac en fin de contrat cette année, les dirigeants de l’OM ont misé sur le belge Batshuayi l’été dernier pour une somme de 7M€. Mais suite au début de saison canon de l’international français, Batshuayi n’a obtenu qu’un maigre temps de jeu, trouvant néanmoins l’occasion d’inscrire un but face aux Girondins de Bordeaux. Gignac a, par la suite, affiché des statistiques beaucoup moins reluisantes. Marcelo Bielsa a donc logiquement donné sa chance à Michy, qui a triplé son total de buts en Ligue 1 lors des trois dernières journées. L’ancien buteur du Standard a retrouvé un énorme niveau aux entrainements après un moment délicat suite à la mort de son meilleur ami dans un accident de voiture.

 

 

« Gignac n’a pas perdu de ce qu’il a fait depuis le début de la saison »

 

 

Avec son entrée fracassante face à Saint-Étienne (2-2), Batshuayi a remis en question le statut de titulaire indiscutable de Gignac. Après son fameux doublé face à l’ASSE, le belge a connu deux titularisations consécutives, envoyant ainsi APG sur le banc de touche. Néanmoins, Bielsa affirme ne pas avoir encore tranché, il affirmait même après la rencontre face au TFC concernant le poste d’avant-centre : «Je ne crois pas que Gignac a perdu tout ce qu’il a fait depuis le début de la saison. Son importance se voit car les deux dernières fois où il est entré en jeu, il a marqué».

 

 

Une attaque de feu

 

 

Avec d’un côté un jeune attaquant talentueux disposant d’une aisance technique surprenante, et de l’autre, un buteur expérimenté et taulier du vestiaire, Bielsa dispose de nouveaux arguments offensifs à l’orée du sprint final. La nouvelle concurrence entre les deux joueurs offre un nouveau visage à un OM qui en avait bien besoin après un début d’année peu brillant. Désormais efficace offensivement, le choc face à l’OL intervient au bon moment. Rendez-vous ce dimanche !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0