PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Labrune : « On n’a pas de leçon de solidarité à recevoir »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM – Labrune : « On n’a pas de leçon de solidarité à recevoir »
Footballclubdemarseille TV

Les présidents de club se mobilisent pour empêcher l’application de la taxe à 75 %. Neuf représentants vont rencontrer ce jeudi François Hollande à l’Elysée. Vincent Labrune fera partie de cette délégation.

 

L’OM est derrière le mouvement

 

Le président de l’OM a expliqué à RMC pourquoi le foot français ne doit pas être taxé encore plus : « Quel secteur fait plus d’efforts de solidarité que le foot qui verse 700 M€ par an de taxe ?! C’est plus que le montant des droits télé. On donne 130 millions par an au foot amateur. Je suis désolé, on n’a pas de leçon de solidarité à recevoir. Evidemment, l’OM est derrière le mouvement et j’insiste, on ne veut pas être traités comme des privilégiés, ce n’est pas le sujet. Bien sûr, tout le monde fait des efforts et c’est dur, on veut juste le faire dans un cadre et dans des règles. On est chefs d’entreprise, on gère des boites, ce n’est pas facile… » Vincent Labrune devrait aussi évoquer certains salaires exubérants de son effectif comme par exemple celui de Gignac. Que l’OM paye plus d e300 000€/mois à un attaquant moyen de L1 ça n’est pas la faute du gouvernent.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0