PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM-SOCHAUX : L’avant match

OM_fond_55 VS sochaux_fond_55 Ligue 1 – J1
Stade Vélodrome
Sam 06/08 – 21h00 – footplus

Cette fois, nous y sommes. Après avoir remporté le Trophée des Champions, l’OM va débuter sa saison de Ligue 1 en accueillant du FC Sochaux Montbéliard comme premier adversaire. À l’exception du cas Lucho Gonzalez, toujours en instance de départ, le mercato Olympien aura été rondement mené. Contrairement à l’année dernière, où les départs tardifs de Niang et Ben Arfa avaient plombé le début de saison, Didier Deschamps dispose d’un groupe au complet, et bien plus réceptif et concerné par les objectifs du club. Il est cette fois interdit de revivre le début de championnat de l’an passé, où les deux premières journées s’étaient soldé par deux défaites (Caen à domicile, et Valencienne à l’extérieur). L’adversaire du soir, Sochaux, qui était l’une des meilleures équipes à domicile, a toutefois eu du mal à développer du jeu loin de ses bases. À l’intersaison, la formation Sochalienne a perdu son entraîneur, Francis Gilot, parti à Bordeaux. Celui-ci a été remplacé par Mehmed Bazdarevic qui devra gérer un effectif affaibli offensivement par les départs conjugués Ideye Brown (15 buts l’an passé), transféré au Dynamo Kiev, et du milieu offensif Maurice-Belay parti rejoindre Gillot à Bordeaux. Côté Marseillais, la formation de Didier Deschamps s’est surtout renforcé défensivement, avec les arrivées de Diarra, Nkoulou et Morel. Même si l’équipe semble mieux équilibrée, les matches de préparation n’ont cependant pas rassuré sur ce plan, avec un Diarra encore loin de son meilleur niveau. Maintenant que les choses sérieuses commencent, gageons que les derniers réglages aient été faits.

titre_compo_avant_match

Compo-OM-Sochaux

titre_cls_du_match

Comme souvent au vélodrome, si les Olympiens ouvrent le score rapidement, la tache deviendra plus aisée.

La défense de l’OM, qui s’est montré encore trop friable lors des matches de préparation et surtout lors du trophée des champions, devra être bien plus solide dans les phases de contres rapides avec la qualité de passe de Martin et la percussion de Boudebouz.

titre_face_a_face

faceafaceOM-Sochaux

André Ayew Il a été la révélation et le meilleur Olympien la saison passée. Reste a confirmer tout le bien que l’on pense de lui cette année. Il a déjà été décisif lors du Trophée des champions en inscrivant les deux pénalties offrant la victoire. Son volume de jeu, sa polyvalence, son état d’esprit irréprochable et sa rage de vaincre en font un pion inamovible de l’équipe de Deschamps. C’est d’ailleurs sûrement le premier nom que l’entraîneur Phocéen coche sur la feuille de match. Il doit cependant encore progresser dans l’utilisation du ballon et faire plus de passes décisives pour devenir un Top joueur.

Ligue 1- 2010-2011
Matches: 37
Buts:   11
Passes Decisives: 1

Marvin Martin: Meilleur passeur du championnat l’an passé, il a intégré l’équipe de France et inscrit 2 buts lors de sa première sélection. Cet exploit lui a d’ailleurs valu d’être comparé à un certain ZZ. Comme quoi, l’emballage médiatique autour d’un joueur peu parfois aller très vite au point d’en devenir grotesque… Le meneur de jeu de Sochaux est certes un espoir du football Francais, mais il lui faudra confirmer cette saison et s’imposer dans un grand club pour franchir un cap. Ce sera certainement l’une des attraction de Ligue 1 cette saison et LE joueur à surveiller de près samedi soir. Sa complicité avec Boudebouz peut faire mal.

Ligue 1- 2010-2011
Matches: 37
Buts: 3
Passes Decisives: 17 

 titre_Pronostic_avant_match

Score: 

logo-om

3-1

FCSochaux_55_ext

Buteurs:

 Rémy
Lucho
A.Ayew

                

Boudebouz

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0