Mis à jour le . Publié le | Par

Mercato OM: Mbia a été poussé vers la sortie

Mbia_off_fcm5988 ©IconSport


Le transfert de Stéphane Mbia vers les Queens Park Rangers aura été l’un des feuilletons de cette fin de mercato. L’international camerounais a expliqué au micro de RMC qu’il ne voulait pas quitter l’OM, et que les dirigeants l’avaient poussé dehors.

 

 

«Honnêtement, je ne voulais pas partir, mais la patronne du club (Margarita Louis-Dreyfus, ndlr) m’a fait comprendre que je devais partir. José (Anigo, le directeur sportif de l’OM) et Vincent (Labrune, le président) sont venus me parler pour me dire que la masse salariale devait être allégée et que certains joueurs devaient partir (…) Sincèrement, avec la bonne préparation que j’ai eue, j’aurais aimé terminé cette saison avec l’OM. J’ai été blessé les deux dernières années. Je voulais faire faire une très belle saison avec de belles ambitions. J’ai été un peu pris de court mais je ne veux pas viser qui que ce soit…»

 

L’ancien rennais a par ailleurs évoqué le départ de Didier Deschamps, qui l’avait fait venir à l’OM. «Je voulais qu’il reste au club. Il a fait du très bon travail mais chacun est libre de prendre ses décisions. On était tous d’accord pour son départ en équipe de France», a-t-il déclaré avant de parler de la méthode Deschamps. «Il apporte beaucoup de maturité et la gagne. C’est ancré chez lui au quotidien. Tu te lèves le matin, tu sais que tu vas jouer pour la gagne. A Rennes, j’ai déjà eu des entraineurs qui étaient des vainqueurs mais Didier, c’était encore plus fort.»

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
81221 - 20881
81056 - 20881
81047 - 20881
80982 - 20881
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner