PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Bielsa ne va pas vendre de la fumée »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

La réponse de Bielsa devrait tomber dans les prochaines heures. Elle devrait vraisemblablement être positive et redonner le sourie aux supporters marseillais. Son compatriote Omar Da Fronseca a dressé le portrait de cet entraîneur atypique pour la Provence.

 

En match, c’est un gueulard

 

Il dépeint un coach passionné avec des idées bien précises : « Ce n’est pas quelqu’un qui va vendre de la fumée. Il a des concepts, des références, il donne des explications. Parfois, il fait des phrases un peu bizarres, mais je l’aime beaucoup. Quand il parle, on dirait qu’il est électrique, il s’applique, mais il va vite. Il donne l’impression de tout faire différemment des autres. En match, c’est un gueulard, un mec qui fait les cent pas. À l’entraînement, il hurle, je ne sais pas comment il va faire pour le français. » Les joueurs vont devoir s’attendre a travailler leurs points faibles.

 

Il valorise ses joueurs, repère leurs points forts, leurs points faibles

 

Car Bielsa ne laisse rien au hasard : « Il valorise ses joueurs, repère leurs points forts, leurs points faibles affirme le consultant de beIN Sport. S’il voit que Dja Djédjé, par exemple, doit progresser sur les centres, il lui dira : « Toi, tu viendras l’après-midi faire 300 centres ! » S’il trouve que Morel doit s’améliorer en défense, il lui fera faire des tacles, des un-contre-un… C’est un mec précis. » Une révolution est annoncé au centre RLD…

 

Quand Anigo envoi Bielsa à l’OM !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0