PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Ménès: « Valbuena et Andre Ayew sont bouillis »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Comme après chaque journée de Championnat Pierre Mènes analyse la prestation de l’OM. Le club phocéen s’est inclinée hier soir pour la  5 fois d’affilée. Pour Le consultant de Canal +, certains cadres de l’équipe sont très loin de leur meilleur niveaux. « La première demi-heure était intéressante en terme de conservation et de circulation du ballon, mais sans se créer de véritables occasions. (…)  Derrière, Reims a marqué deux buts avec beaucoup de réussite (…) Mené 2-0, je vous laisse imaginer l’ambiance au Vélodrome.

Thauvin en solitaire et Gignac sur un tir détourné ont permis à l’OM de revenir au score à 5 minutes de la fin. A ce moment-là, l’OM s’en tirait pas mal avec ce petit match nul. (…)  Mais sur une incroyable faute de marquage de N’Koulou, Oniangue a eu tout le temps nécessaire pour placer sa tête et permettre aux Champenois d’arracher une victoire de prestige pas imméritée. Alors évidemment, cette 5e défaite consécutive toutes compétitions confondues pose problème à Marseille. Baup, qui a encore fait un coaching tardif dans ce match, est logiquement la victime désignée. 

Il n’en reste pas moins qu’il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau auquel ils étaient l’an passé. Je pense d’abord à N’Koulou, mais aussi à Romao. Et puis, d’autres comme Valbuena ou Andre Ayew qui ont joué quasiment tous les matchs depuis le début de la saison commencent à être bouillis. Attention, car l’OM a de vrais concurrents pour cette 3e place supposée. »

 

Pierre Mènes oublie également d’évoquer le niveau de Dimitri Payet qui a fait illusion dans les première minute du match avant de disparaitre totalement. Elie Baup s’entête a vouloir le titulariser en maintenant un schémas tactique qui ne fonctionne pas.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0