| Par Paul Rourgue

OM – Valbuena : « Nous avons oublié nos valeurs »

OM_valbuena_Thune ©IconSport


A quelques heures du début de championnat pour l’OM face à Reims, Mathieu Valbuena s’est confié au journaliste d’RMC, Florent Germain. Le milieu de l’OM affiche son ambition et revient sur la saison dernière. L’international français évoque aussi la puissance du PSG. Extraits :

 

LA SAISON DERNIÈRE

« L’année dernière, c’était indigne de terminer 10e. Ce n’était pas la place de l’OM. Si on a fini 10e, c’est qu’on le méritait. Nous avons oublié nos valeurs. C’est du passé. Il faut se tourner vers l’avenir et en premier lieu, aller chercher la victoire à Reims et faire enfin, un bon début de saison. La saison passée doit être un simple accident. »

 

 

CETTE ANNÉE

« Cette année, il y a un nouveau coach et des choses qui ont changé. Il faut qu’on arrive à se mettre dans un esprit de gagneurs. Il faut être plus collectif. »

 

 

LES OBJECTIFS

 

« L’OM doit retrouver la Ligue des champions l’année prochaine. Certes, on n’a pas un effectif très large mais on a les capacités de pouvoir retrouver les trois premières places. »

 

 

LE PSG

« C’est certain que nous n’avons pas la capacité financière du PSG ni le recrutement. Ils sont favoris mais le championnat est long. Pour nous, chaque match sera au couteau et à guichets fermés. On ne nous fera pas de cadeaux. La vérité est sur le terrain. Ils ont fait un fort recrutement, ils sont ambitieux. »

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
73919 - 18278
73819 - 18278
73657 - 18278
73639 - 18278
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner