PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Riolo: « Les corbeaux sont aux anges »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Riolo: « Les corbeaux sont aux anges »
Footballclubdemarseille TV

L’OM a vécu hier au vélodrome une soirée cauchemardesque. Alors que le club phocéen menait 2-0 contre Caen, les olympiens se sont fait renverser en moins d’une demi-heure pour finalement s’incliner 3 buts à 2.  Dans les couloirs du vélodrome, comme dans les émissions spécialisé, les anti-Bielsa s’en donnaient de cœur joie.  Sur son blog, le journaliste de RMC, Daniel Riolo, analyse les choses bien différemment:

« Bielsa régale le public, mais n’est pas magicien »

 

« Défaite et donc le concert des ignorants s’est remis en marche. L’effet Bielsa est mort, la méthode Bielsa, c’est terminé. Les corbeaux sont aux anges. Et moi je ne comprendrai jamais pourquoi on veut absolument qu’il se plante ! Pourquoi ? L’OM ne gagne plus et c’est mal. OK on a compris. Mais à ceux que seul le résultat enivre, j’ai envie de dire très bêtement que l’OM est encore troisième ! Et que si Paris bat Monaco, l’avance restera confortable.

Mais l’effet Bielsa, c’est pas ça ! Bielsa, c’est le jeu, le foot, l’émotion. Ça a toujours été ça. Qui pouvait ignorer ça ? Moi, des 3-2, des 4-2, des résultats qui vrillent en quelques minutes, je pensais voir ça bien plus tôt dans la saison. En Italie, ils ont eu Zeman pendant des années. Quand tu prends ce genre de coach, tu sais ce que tu vas voir. La première place de l’OM à la trêve, c’était une anomalie. Regardez les effectifs, l’OM devant, c’était déjà énorme ! Bielsa régale le public, mais n’est pas magicien. (… )

je regarde l’OM jouer et je vois plein de choses, du jeu, des buts, des émotions, des coups techniques, tactiques, des échecs, des obsessions, des personnalités. Mais peut-être que ce n’est pas bien pour la L1 tout ça. Que tous les corbeaux se rassurent. Bientôt il partira. Il n’y aura plus tous ces débats sur la méthode Bielsa que finalement personne ne connaît. Bientôt, ils seront tous soulagés. L’effet Bielsa a disparu ? Mais non, il n’a justement jamais été aussi présent ! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0