| Par

Mercato – Riolo: «Zlatan, ça sent l’erreur de casting»

Daniel RIOLO / Samuel LOBE ©IconSport


Le transfert de Zlatan Ibrahimovic n’en finit plus de faire jaser la planète foot. Chacun y va de son analyse et de son petit commentaire sur le transfert du géant suédois caractériel au PSG, dont le salaire démentiel en fera  un joueur mieux payé que Messi et Ronaldo. L’officialisation de ce transfert n’a pas tardé à faire réagir Daniel Riolo sur son blog. Le journaliste de RMC reste sceptique quant au choix d’Ancelotti de recruter Ibra: « je n’aime pas ce joueur, pas tant rapport à ses qualités indéniables évidemment… mais pour le reste, ce qu’il est, ce qu’il représente dans le foot, symbole du mercenaire sans attache, sans rien, l’individualisme forcené…. (…) ce joueur va venir au PSG à reculons (…) ça sent l’erreur de casting…. juste sur ses qualités, ce type peut marquer sa valise de buts classique… faire du PSG un champion OK…. mais de L1 ! N’importe quel autre 9 l’aurait fait cette saison…. pourquoi le prendre ? Ça m’échappe totalement, ça n’entre en rien dans le plan initial et dans le projet dont Ancelotti parlait… et pour l’avoir rencontré juste avant de partir en vac, je le sais…………. tout jusque-là avait été une bonne idée…. Verrati, Lavezzi…. mais Zlatan, là je ne pige pas…. la LDC ?? Oui ok, mais il n’y a jamais brillé…. …. pourquoi ça changerait dans un club qu’il ne connait pas et ne veut pas… Pourquoi prendre un joueur qui ne veut pas ??? Lui expliquer ensuite ? Mais on n’explique rien à Zlatan, c’est lui qui parle, les autres écoutent….. C’est la première décision pas claire de Leonardo, pas nette »

Commentaires FACEBOOK

Les coups de coeur video

 
  • el zorro

    N’importe quel autre n° 9, nous à l’Om on aurait pu leur proposer Ratatino.

  • aldenis

    RIOLO a le droit d’avoir son avis, seul problème : tout le monde s’en fout! Il est mal placé pour parler d’erreur de casting lui qui est tout juste capable de colporter sa gourme sur une radio people. 

  • Societyofsoul

    Et puis cette redondance « Ibra, en LDC, il vaut rien… » (en gros) comme si une LDC se gagne seule, comme si parce que ce n’est jamais arrivé, ça n’arrivera jamais.

    Vous aurez l’air tous bien finot s’il finissait par la gagner avec le PSG… enfin vous feriez comme si vous n’aviez rien dit à ce sujet 2 ou 3 ans avant, la « spéciale » des journalises spécialisés quoi,  ou l’on peut dire tout et son contraire et faire tout le temps comme si on était neuf et tout propre.

     

  • Societyofsoul

     J’ai du mal à croire que vous puissiez mettre aussi facilement de côté l’aspect Merchandising/Marketing/visibilité internationale de la venu de ce joueur pour QSI…

    Zlatan, c’est une rampe de lancement ! c’est la PREMIERE star que Paris s’offre vraiment dans l’espoir d’en amener d’autres ensuite…étonnant comme dans la plupart des commentaires de journalistes sportifs, on à l’impression que vous pensez que QSI est là pour 2 ou 3 ans, pas plus…voyez plus loin et vous commencerez à mieux voir le plan dans son ensemble.

  • riolosenfonce

     Mais vraiment un clown ce mec il a pas marre de dire des conneries 

  • lolo

     Toute façon Riolo c’est un guignol!

    Si il a pas compris qu’avec l’arrivée de zlatan ibrahimovich la visibilité en Europe de Paris va être énorme et tout ça est calculé le grand attaquant n’est pas là que pour marquer des buts c’est aussi économique!

    J’ai du mal à croire que M RIOLO  ne sache pas tout ça,je pense simplement qu’il n’aime pas le personnage c’est tout!

  • PETROS

     Riolo oublie que le PSG ne joue pas que la L1 mais aussi la League des champions et que les éliminations précoces des clubs francais en Europe a fait perdre à la France sa place au profit du Portugal.Giroud qui est le dernier meilleur buteur de L1 est actuellement a Arsenal ,pourquoi on ne lui demande pas à lui par exemple de rester encore un  an de plus pour confirmé ce qu’il est en train de devenir et rivaliser, et on trouve que tout les N° 9 de L1 peuvent faire ce que IBRA peut faire en L1.Il y y à un peu de mauvais perdant dans ces propos.Proposer plutot que le PSG prete un peu de ses joueurs pour avoir une plus ou moins sained concurrence en L1.Soyez ambitieux et patient.

  • nicoboy

     ton analyse n’est pas juste ibra c’est un grand joueur a fort caractère il peut faire la différence à n’importe quel moment du match …8 titres sur les 9 dernière saison dans des championnat différent , des gestes de grandes classe des buts incroyable etc  juste un artiste !!

78244 - 15969
78176 - 15969
78146 - 15969
78113 - 15969
  FOOTBALLCLUBDEMARSEILLE TV
banner