PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Cet ancien olympien qui rêve d’entraîner l’OM…

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Fabio CELESTINI - 08.07.2015 - Saint Etienne / Lausanne - Match Amical Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

 

Il a porté les couleurs de l’OM avant de faire une bonne partie de sa carrière en Liga. Il est maintenant coach et champion de L2 en suisse. Fabio Celestini a évoqué son parcours dans les colonnes de la Provence ce jeudi, il veut progresser pas à pas…

 

 

Celestini : « On est l’Athletic Bilbao de Suisse ! »

 

Celestini a arrêté sa carrière en 2010, il a ensuite fait une saison à Malaga comme adjoint de Bernd Schuster, un passage en Serie D en Italie à Terracina avant de revenir en Suisse à Lausanne. Il explique au quotidien : « Les dirigeants m’ont demandé de sauver le club. Un an plus tard, on est champion de Suisse de L2 avec quatorze points d’avance. » L’ancien milieu de terrain développe sa vision du jeu : « J’aime le jeu, je pars du principe que les objectifs peuvent être atteints en jouant l’offensive. Ça passe donc par de la possession, une récupération rapide… Lausanne est loué pour son jeu, sa volonté de jouer tout le temps. Les supporters sont revenus au stade. Mon équipe est jeune et 100% vaudoise. On est l’Athletic Bilbao de Suisse ! »

 

Celestini : « Entraîner l’OM, c’est le rêve suprême »

Fabio Celestini ne veut pas griller les étapes, il veut rester à Lausanne mais ne cache pas son rêve d’un jour coacher l’OM : « J’ai évalué plusieurs pistes. J’ai eu quelques appels de Troyes, ça aurait été un plaisir. Mais je vais refaire une saison à Lausanne, en Première division pour peaufiner les choses, aller au bout de mes idées. Je rencontre mon président vendredi. L’OM, c’est le rêve suprême. Mais il faut un CV, une expérience importante. Je vais donc continuer mon parcours. J’ai passé deux saisons merveilleuses à Marseille. Aujourd’hui, je ne suis pas candidat, je ne suis pas prêt pour entraîner l’OM. Mais c’est l’un de mes objectifs. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0