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Abonnements en virage: Ce que pensait Labrune il y a 3 ans

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Abonnements en virage: Ce que pensait Labrune il y a 3 ans
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« Notre priorité est de faire le ménage à l’intérieur des groupes de supporters » confiait Vincent Labrune sur RMC suite aux incidents intervenus lors du match OM-OL. Sous la pression des médias, de la LFP,  et des pouvoirs publiques, le président de l’OM a donc pris une posture de fermeté vis à vis des associations de supporters de l’OM. 

 

 

Labrune: « il n’a jamais été question ni de près ni de loin de remettre ce système en cause »

 

 

Le club phocéen a notamment décidé de reprendre la main sur la gestion des abonnements en virage, dont la commercialisation était gérée par les groupes de supporters depuis 1990.  Il y a trois ans, le président de l’OM tenait pourtant un discours relativement différent.

« Depuis que je suis devenu président du conseil de surveillance en janvier 2008, ça a été très clair : il n’a jamais été question ni de près ni de loin de remettre ce système en cause, assurait-il. On considère qu’il a fait ses preuves. Après, il y a des choses qui marchent bien, et d’autres un peu moins, comme le « charbonnage » (la vente à la sauvette, ndlr) par exemple. Mais une fois qu’on a dit ça, il n’y a aucune raison de remettre ce fonctionnement en cause. (…) Ici, plus qu’ailleurs, le public est le 12e homme. (…) On ne sait pas commercialiser les places en virages, les groupes, eux, ont un vrai savoir-faire »,  expliquait en décembre 2012 le président de l’Olympique de marseille au journal La Provence.

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