PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le jour d’après… OM – Naples

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Le jour d’après… OM – Naples
Footballclubdemarseille TV

Les matchs se suivent et se ressemblent. Naples vient gagner au Stade Vélodrome 2-1 sans forcer son talent. Un OM sur la défensive sans réelles convictions qui semble avoir perdu toute confiance. Les cartons, les stats, le public, que peut-on retenir de cette rencontre? Toutes les réponses dans: «  Le jour d’après… OM – PSG »

 

PUBLIC

 

38000 spectateurs au Stade Vélodrome 

 

LE ONZE OLYMPIEN:

 

compo_equipe-naples

 

 

CARTONS

OM Naples

44e Cheyrou

 

45e Payet

 

89e Ayew

 

 

 

 

 

 

 

REMPLACEMENTS

 

OM Naples

Abdallah remplace Fanni (53e)

Zapata remplace Higuain (58e)

Thauvin remplace Payet (70e)

Mesto remplace Mertens (76e)

J.Ayew remplace Gignac (77e)

Insigne remplace Hamsik (83e)

 

BUTS

 

OM

Naples

André Ayew ( 86e)

Callejon (42e)

 

Zapata (67e)

   

 

 

L’homme du match

 

 

A-AyewAndré Ayew: Le seul à surnager dans cette équipe lors des gros matchs. Il ne lâche pas, se démultiplie, sauve l’honneur de son équipe et bouge ses partenaires. Mais il ne peut pas tout faire tout seul.

 

 

 

 

 

Déclas, analyses, commentaires et bla bla bla…

 


 

portrait Valbuena-page notesMathieu Valbuena: « Il n’y a rien à dire, nous avons été surclassés. Personnellement, j’ai été nul, c’est une honte de faire une telle prestation, je le reconnais.»

 

 

 

portrait Baup-page notes

Elie BAUP: « Évidemment quand on perd on peut toujours considérer qu’on peut mieux faire. On a fait une première mi-temps assez équilibré mais il y a eu encore une fois des absences sur des situations d’attaques de notre adversaire, que ce soit sur des contres attaques ou sur l’action du but. On se retrouve mené 1-0 et il fallait montrer un autre visage. C’est ce que j’ai demandé à la mi-temps. On s’est qu’en ligue des champions il faut être présent pendant 90 minutes dans l’engagement. »

 

 

 


Daniel RIOLODaniel Riolo
: « L’audace, l’ambition, c’est ce qui semble le plus manquer à cet OM. Pour une équipe qui doit absolument gagner, l’OM est surtout timide. Une sorte de prudence naturelle. L’équilibre vital. Celui qui fait perdre finalement toute initiative. Naples est meilleur et ça se voit (…) Le problème c’est que l’OM donne l’impression de ne pas pouvoir battre un adversaire plus fort. Ça sent l’incapacité à se surpasser, à aller au-delà du normal. C’est pourtant la base du foot, du sport. Se dépasser (…) Devant ? Rien. Valbuena est dépassé mais se bat. Payet et Gignac, eux, ne sont pas au niveau. Ils sont juste le fruit d’une supercherie qui s’appelle « foot français ». L’OM ne fait rien, n’essaye rien. C’est d’une faiblesse inouïe, d’autant que Naples ne semble pas monstrueux.(…) Une telle résignation, pauvreté technique, individuelle, collective, c’est possible ? »  (RMC)

 

 

 

Ce qu’il reste du match:

 

De la frustration car encore une fois si Naples est largement au dessus techniquement, un OM motivé et agressif avait la place de faire quelque chose. Mais les joueurs ne répondent plus, ils semblent attendre et surtout tenter de ne pas encaisser de but. La situation mentale de l’équipe devient de plus en plus compliquée. Les joueurs ont perdu confiance.

 

A VOIR: L’après match, les notes et le BOSS et la Chèvre du match ou encore les stats.

   

Le match en image

[nggallery id=30 template=article]

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0