PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Guimaraes ( 2-1 ) : Une victoire importante malgré une prestation moyenne

Luiz Gustavo - Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille s’impose (2-1) face à Guimaraes à l’occasion du troisième match de la phase de groupe de la Ligue Europa. Ocampos et Lopez sont les buteurs côté olympien.

 

A trois jours du classique OM – PSG, Rudi Garcia a donc décidé de faire tourner une nouvelle fois son effectif en Ligue Europa. Le coach olympien a ainsi opéré pas moins de sept changements par rapport à son équipe type.

 

Après une entame de match plus que laborieuse dans un faux rythme, c’est Guimaraes qui s’est crée la première véritable occasion. Suite à un coup de pied arrété, Jubal, seul dans la surface, a ainsi placé une belle tête décroisée frôlant le poteau ! (14′)

Face à un OM littéralement absent de ce début de match, les portugais vont donc rapidement ouvrir la marque.

Suite à un débordement côté droit, puis un centre de Heldon, Martins surgit au premier poteau devant Abdennour, pour tromper Mandanda d’une tête décroisée (0-1, 17′)

 

Ce but aura au moins eu l’avantage de réveiller les marseillais qui se sont dès lors mis enfin dans le rythme. Et c’est l’homme providentielle de ces dernières semaines, Lucas Ocampos qui va remettre les compteurs à égalité d’une très belle reprise de volée acrobatique sur un centre de Morgan Sanson (28′, 1-1)

 

L’OM a ensuite pris le contrôle du jeu et aurait pu prendre l’avantage avant la pause si Lopez (35′) puis Abdennour (38′) n’avaient pas manqué deux belles occasions.

 

Au retour des vestiaires, le jeu de l’OM n’en demeure pas moins brouillon et laborieux. Le club phocéen compte presque essentiellement sur les accélérations et la hargne de Lucas Ocampos. Ce dernier est ainsi proche du doublé mais sa frappe puissante s’écrase sur  la barre (60′).

L’argentin est dans tous les bon coup de l’OM. Il est également à l’origine du second du olympien inscrit par Maxime Lopez en lui délivrant un très bon centre en retrait au point de penalty après avoir remporté son duel côté gauche. Le minot olympien n’a plus qu’à conclure du plat du pied (72′, 2-1) .

L’OM ne doit pas s’endormir, Mandanda est décisif sur une frappe vicieuse de loin (81′). Njie aurait pu faire le break, mais l’arbitre le signalera hors jeu. L’OM remporte 3 points importants pour la qualification…

 

 

 

Les temps forts


 

 

1ere Mi-Temps

 

14′ Jubal, seul dans la surface, a place une belle tête décroisée frôlant le poteau de Mandanda suite à corner.
15′ Ocampos rate une belle occasion d’ouvrir la marque en reprenant de la tête, au second poteau, une déviation  de Germain, mais Miguel Silva repousse d’une manchette
17′ But pour Guimaraes de Martins (0-1) : Suite à un débordement coté droit puis un centre de Heldon, Martins surgit au premier poteau devant Abdennour, pour tromper Mandanda d’une tête décroisée
28′ But pour l’OM de Lucas Ocampos (1-1) d’une très belle reprise de volée acrobatique sur un centre de Morgan Sanson (28′, 1-1)

35′ Maxime Lopez rate une grosse occasion de but. Suite à une déviation de  Valère Germain au point de penalty le jeune marseillais reprise du plat du pied déviée in extremis par un défenseur !

 

38′ Abdennour rate de cadre de la tête suite à un corner

 

 

2eme Mi-temps

 

59′ Lucas Ocampos frappe sur la barre Ce dernier est ainsi proche du doublé mais sa frappe puissante s’écrase sur  la barre.

 

76′ But pour l’OM de Maxime Lopez (2-1). Sur un très bon service en retrait au point de pénalty, le minot olympien conclut du plat du pied (72′, 2-1) .

 

81′ Mandanda est décisif suite à une frappe lointaine, un arrêt du pied

 

 

 

 


Le onze de départ / les changements


 

 

Changements :

 

57′ Amavi remplace Evra

80′ Anguissa remplace Sanson

86′ Njie remplace Germain

 

 


LE FAIT DU MATCH

 

Après un début de match amorphe des olympiens, il a fallu un joli but de Lucas Ocampos qui égalise et relance son équipe. Bien, servi par Sanson sur un centre lobé et en retrait, l’argentin effectue une reprise acrobatique en pleine course…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0