PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

La direction, Passi, le mercato, la vente… tout est flou à l’OM

Publié le - Mis à jour le

Depuis que le club est officiellement en vente, l’annonce a été faite en avril dernier, rien ne se passe normalement à l’OM. A commencer par la composition du groupe olympien. Le club avait déjà connu de nombreux mouvements l’été dernier. Cela a encore été le cas cette saison, à plus grosse échelle encore. L’OM a dû une nouvelle fois reconstruire totalement son effectif… mais pas que. Une grande inquiétude règne autour de la nouvelle saison. On ne sait pas où va cet OM.

 

 

 

A lire aussi: OM : Encore un mercato qui ruine le collectif

 

 

 

 

La vente du club, un objectif sans calendrier défini

 

La stratégie de l’actionnaire majoritaire du club Margarita Louis-Dreyfus nuit au fonctionnement d’un club de football. Elle veut réduire tous les coûts possibles, ce qui engendre, durant ce mercato, le départ des quelques joueurs de qualités qui faisaient encore partie de l’effectif. MLD a décidé de remettre son nez dans les affaires du club. Elle a écarté, logiquement Vincent Labrune après 5 années médiocres, pour mettre des hommes de confiance. Si VL était dans cette position il y a 5 ans, la rupture est consommé. L’ancien président a évidement une lourde part de responsabilité dans l’état actuel du club, mais MLD doit faire un choix. Vendre rapidement ou remettre la main à la poche pour redonner un minimum d’ambition au club.

 

 

Passi, les joueurs seront-ils à la hauteur ?

 

La nouvelle direction est provisoire. Le président est là pour arrondir les angles, le directeur sportif doit travailler avec peu. Les résultats sportifs vont donc surement en pâtir, surtout au début de la saison, car le groupe ne sera pas au complet et les joueurs ne se connaissent pas. La première victime de ce triste destin pourrait donc être Franck Passi. Le coach, qui a toujours un contrat d’adjoint, pourrait bien se faire évincer du poste en cas de mauvais résultats. Si l’on peut apprécier le retour à la normale concernant la communication du club, les inquiétudes sont grandes concernant l’aptitude du coach et de cette direction à relancer l’OM.

 

Ainsi, beaucoup d’incertitudes planent encore sur l’OM aux prémices de la saison 2016-2017. Les résultats sportifs, l’avenir de Passi et le potentiel futur repreneur… Beaucoup d’inconnues qui n’incitent pas les supporters à prendre leur abonnement…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0