PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

La saison, Bielsa, Michel… Les vérités de Vincent Labrune

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Vincent Labrune

L’OM affronte le PSG ce samedi soir en finale de Coupe de France. Ce match a être le dernier pour une bonne partie des joueurs cadres, Mandanda, N’Koulou, Diarra ou encore Michy vont quitter Marseille. Ce match pourrait être le dernier de la présidence de Vincent Labrune. Ce dernier s’est confié au journal l’Equipe, il tente d’expliquer la saison ratée, il évoque Bielsa, reconnait l’erreur Michel et bien sûr revient sur les difficultés de son rôle de président…

 

 

La saison ratée

 

« Je me fais sans arrêt démonter dans les médias : cette saison, vous ne la mettez jamais en perspective. Vous ne tenez pas compte des contraintes financières, sportives, judiciaires, locales… Le pire, c’est que ça s’est mal passé, mais ça n’a pas tenu à grand-chose. Nous comptons moins de défaites en L1 que le dauphin, Lyon. »

 

 

Bielsa

 

« L’été dernier, nous savions qu’une saison compliquée nous attendait, Marcelo Bielsa lui-même en était convaincu. Après son départ, le 8 août, je me suis dit : « Ça va être la guerre ». Bielsa était le verrou, la soupape de sécurité »

 

 

Michel

«J’ai commis des erreurs, prendre Michel, ne pas m’en être séparé plus tôt. Mais nous n’avions pas les finances pour le faire.»

 

 

Présider l’OM

 

«Présider ce club, c’est très dur. Un an, deux ans, trois ans à sa tête… Je vous l’avais déjà dit. Alors cinq saisons. Tu lâches un peu sur certains points, comme la communication, tu fais moins d’efforts d’explication. La posture dure, elle résulte aussi du ras-le-bol, de la critique permanente du matin au soir. Aucun club ne commence une saison avec autant d’opposants. Certains clubs n’ont pas 3 jours de crise par an, à l’OM, ça peut monter à 300.»

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0