PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le chantier de l’OM – Partie 4 : Les postes à pourvoir

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Cette semaine, Footballclubdemarseille.fr fait un état des lieux concernant l’immense restructuration qui attend l’OM cet été. Après avoir évoqué tous les départs à prévoir dans l’effectif (voir la partie 1), la fuite des cadres (voir la partie 2), mais aussi le côté administratif du club, avec la refonte nécessaire de l’organigramme (voir la partie 3), un recrutement pléthorique est à prévoir…

 

Une fois que l’OM aura mis en place le nouvel organigramme, s’il n’y a pas de repreneur, le club va devoir recruter et pas qu’un peu. Tous les secteurs du jeu vont être sinistrés, plus de dix arrivées seront nécessaires pour constituer un effectif cohérent…

 

Un gardien titulaire pour remplacer Mandanda

 

Steve Mandanda est fatigué par la situation olympienne. L’international français va partir et laisser un grand vide. L’actuel numéro 2, Yohann Pelé, ne semble pas avoir les épaules pour récupérer le poste de titulaire. Julien Fabri, auteur d’une belle saison avec Bourg-en-Bresse, et Brice Samba, qui n’a quasiment pas joué avec Nancy, vont faire leur retour dans l’effectif. Le recrutement d’un gardien titulaire semble donc une priorité. Le nom de Benoit Costil est évoqué, il avait même un accord avec l’OM l’été dernier…

 

 

 

 

Une défense à reconstruire…

 

Nkoulou en fin de contrat, Manquillo, Isla et De Ceglie en fin de prêt, Mendy pourrait être transféré tout comme Brice Dja Djédjé à un an de la fin de son contrat. La charnière Rolando-Rekik va-t-elle être installée ? Les deux hommes ne semblent pas complémentaires. Aloé, Sparagna et Andonian seront disponibles, mais le club phocéen devra recruter un défenseur central supplémentaire.
Sur les côtés, au mieux, le club phocéen devra recruter les doublures de Mendy et DDD, au pire s’offrir des titulaires et leurs remplaçants…

 

 

Un milieu à réinventer

 

Lassana Diarra va quitter l’OM cet été. L’international français va rejoindre un club qui participera à la Ligue des Champions. Romao, Isla et Lucas Silva ne seront plus là non plus. Diaby pourrait rester même si son contrat expire à la fin de la saison. Entre trois et quatre joueurs devront arriver lors du mercato estival. Le duo Anguissa-Barrada sera insuffisant pour occuper cette fonction.

 

 

Milieux offensifs : encore du monde

 

C’est le secteur de jeu où le prochain coach aura le plus de choix. La quantité à défaut de la qualité ? Alessandrini, Sarr, Ocampos, Barrada, Nkoudou mais aussi peut-être Cabella, si l’OM lève son option d’achat, pourrait encore être à Marseille la saison prochaine. Le futur coach devra définir son système tactique et savoir si les profils disponibles correspondent. Le club pourrait se passer de recrutement dans ce secteur si Ocampos, proche d’un départ en janvier, et Nkoudou restent…

 

 

Une attaque à créer

 

Steven Fletcher, prêté, ne devrait plus être là malgré sa fin de contrat avec Sunderland. Michy Batshuayi, auteur d’une saison statistique intéressante, devrait être le transfert de l’été du côté de Marseille. L’OM ne pourra pas s’appuyer sur le jeune Rabillard. Au moins deux attaquants devront donc être recrutés…

 

Si l’OM n’est pas racheté et que le repreneur retient une partie des titulaires, l’effectif aura besoin au moins de dix nouveaux joueurs. Le dernier mercato estival, très mouvementé, a déstabilisé l’équipe et explique en partie le fiasco de cette saison…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0