PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

EAG – OM (2-1) : Cet OM n’a pas le niveau…

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Après avoir concédé un match nul au vélodrome contre Toulouse dimanche dernier, l’Olympique de Marseille, s’est logiquement incliné au Roudourou (2-1) face à une équipe de Guingamp supérieure à tous les niveaux.

 

 


Le match


 

Les hommes de Franck Passi se sont fait surprendre dès le coup d’envoi. Un but de Salibur suite à un débordement de Coco côté gauche et un centre en retrait après avoir effacé Sakai puis Hubocan dans la surface (1-0, 1′).  Un deuxième but en début de seconde période de Sorbon prenant de vitesse la défense olympienne avant de crucifier Pelé du pied droit sous la barre (58′ , 2-0) .

Une victoire largement méritée tant les olympiens n’auront jamais existé collectivement durant cette rencontre. Alors que l’OM affirme vouloir mettre en place un esprit « Commando » cette saison, les guerriers se trouvaient bien du côté de l’EAG.  Les marseillais se sont fait bousculer dans l’engagement, mais aussi et surtout dans le jeu. Dans ce domaine, Marseille a encore faire preuve d’une faiblesse consternante. Le but de Thauvin en fin de match sur une frappe lointaine ne changera rien (78′) à ce terrible constat : Cet OM n’a tout simplement pas le niveau face à Guingamp…

 

 

 


Le joueur


 

 

Doria a vécu une soirée assez compliquée face au duo d’attaquants CocoBriand. Souvent en retard dans ses interventions, le jeune brésilien s’est également fait prendre de vitesse à plusieurs reprises par les attaquants de l’EAG, notamment en première mi-temps, lorsque Briand l’a littéralement déposé avant de rater son duel face à Pelé. Il écopera également d’un carton jaune suite à un excès d’engagement sur Privat (22′).  Doria s’est par contre montré précieux dans ses relances ainsi que dans le jeu aérien. Il finit la rencontre aux avants poste et aurait pu être décisif en lançant parfaitement Iseka dans la surface de réparation.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0