PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

JULIEN CAZARRE : « L’OM VA NOUS RENTRER DANS LA GUEULE »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


À quelques jours d’un Clasico très attendu entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain, nous avons donné la parole à Julien Cazarre, le célèbre humoriste de Canal +. Supporter historique du PSG, le meilleur ami d’Abou Diaby s’est livré avec beaucoup d’humour et de second degré. Entretien…

Julien, après avoir été aux anges il y a quelques jours, est-ce que tu sens que la donne va changer avec le Clasico ?
Julien Cazarre : Alors là, pas du tout ! Après, je vais être sincère, je pense que les Marseillais vont nous rentrer dans la gueule bien méchamment. Les mecs sont requinqués et motivés depuis quelques temps. Le problème, c’est qu’ils se requinquent face à des équipes qui ne sont pas très dangereuses. Comme ils ont une défense assez faible, ça peut les tuer. Forcément, contre Rennes, ça peut le faire parce qu’ils ont une attaque vraiment très bonne pour la Ligue 1. Ils vont nous mettre une grosse pression d’entrée, donc si le PSG va au Vélodrome comme le Barça est venu au Parc, ça peut aller mal. Mais bon, comme le PSG a fait 0-0 contre Toulouse, je ne vois pas un deuxième match de relâchement. Les Parisiens vont être énervés, c’est sûr.
Tu ne crois donc pas en la solidité de Rolando et Doria…
J.C: Sauf si le PSG fait un complexe de supériorité, l’OM va prendre des buts. Pour déconner, j’avais même dit qu’il prendrait une branlée. Je ne pense pas, mais si le PSG prend le match au sérieux, l’OM a trop de faiblesses derrière pour faire quelque chose. Si Doria est arrière gauche face à Lucas, je ne sais pas pourquoi mais je pense que le duel ne tournera pas en sa faveur.
On te sens très confiant pour une victoire du PSG…
J.C: Évidemment ! D’autant que la défense du PSG, ce n’est pas celle de Rennes. Tu ne peux marquer que sur une frappe de Thauvin ou sur un coup-franc de Payet, sinon, je ne vois pas.

A lire aussi : Deschamps ne me rappellera plus en bleus ou alors pour un café

Tu n’as même pas peur de Clinton Njie ?
J.C: Franchement, il y a match avec Bouna Sarr pour voir qui fait le plus peur des deux. J’ai vu que Sarr s’était blessé à l’épaule, quel manque… Mais je te jure que j’aimerais avoir la boule au ventre, ça me manque. Même il y a trois ans, les jours précédents le match, je n’étais pas rassuré. Le Clasico sous Bielsa, pendant une demi-heure, je n’étais pas bien. Jusqu’à ce qu’il demande à Mendy de faire de l’individuel sur Verratti. Résultat, l’OM a pris un contre.
Si l’on revient un peu en arrière, quels sont tes meilleurs et pires souvenirs de Clasico ? 
« L’humiliation en 2005-2006 avec Ribéry et Nasri au Parc. Je revois encore Ribéry déposer Samy Traoré sur 25 mètres »
J.C:  Pour les mauvais souvenirs, il y en a quelques uns. Je me souviens d’un match au Parc où l’OM gagne 2-0 en 1999-2000. Cette année-là, on se fait taper par une équipe dégueulasse. Et puis il y a l’humiliation en 2005-2006 avec Ribéry et Nasri au Parc. Je revois encore Ribéry déposer Samy Traoré sur 25 mètres. Après, le pire souvenir d’un Clasico pour un supporter de PSG, c’est la tête de Boli en 1993. Enfin, si on peut appeler ça une tête. Je dirais plus le coup de boule de Basile Boli. C’est de loin mon pire souvenir. Quant aux meilleurs, je dirais qu’il y en a trois. Le 3-0 au Vélodrome avec l’énorme match de Ronaldinho était absolument dingue (2002-2003). Je me souviens également d’un braquage avec un but de Fiorèse sur un contre de Pauleta. Cette année-là (2003-2004), on s’était fait manger tout le match et on marque à la dernière seconde. C’était le braquage du siècle. Le troisième, c’est le match de Coupe de la Ligue en 2004 où le PSG amène une équipe B au Vélodrome. On est menés deux à zéro mais on gagne grâce à Bošković et un but de Mendy à la dernière seconde sur une passe décisive de Lizarazu.
Bizarrement, tu ne parles pas du match des Minots en 2006 ! 
J.C: Celui-là, j’en ai rien à branler (sic). C’est vrai que c’est la plus grosse honte du club mais je ne l’ai pas plus mal vécu que ça. Pour les Marseillais, c’est génial, ça doit rester comme l’un des meilleurs Clasicos de l’histoire. Mais bon, nous, on s’en fout. Sur le coup, ça fait chier mais sans plus.
Quoi qu’il en soit, ce Clasico reste un match très particulier. Il va encore y avoir du chambrage…
J.C : Le dernier gros chambrage des Marseillais, c’était qu’on se faisait toujours taper par les grosses équipes en Ligue des Champions. Là, tu mets 4-0 au Barça. Il va falloir se motiver autrement les gars !
Même si les Marseillais restent « à jamais les premiers » !
J.C : Ah, ça c’est un chambrage qui ne fait bander (sic) que les Marseillais. Les Uruguayens, tu les entends dire qu’ils sont les premiers à avoir gagné la Coupe du Monde ? On n’en à rien à foutre, c’est un truc de vieux. Ça me fait penser aux Stéphanois qui disent qu’ils ont été dix fois Champions de France. Quand c’est récent, tu peux brancher. Les Marseillais ont chambré quand ils ont gagné le championnat, c’était normal. Mais bon, au bout d’un moment, tu peux être fier mais sans plus. C’est comme si moi, je chambrais les mecs sur notre victoire face au Real en 1993. Tu imagines si j’arrive devant un supporter de Madrid en lui disant : « ah ah ah, on vous a bien niqué (sic) il y a 25 ans ». Tu peux être fier de ton histoire, bien évidemment, mais c’est con de chambrer sur un truc qui a des dizaines d’années.
Pour terminer, quel est ton pronostic ?
J.C : Comme j’ai déjà dit, les Marseillais vont mettre une grosse pression d’entrée. Mais si on marque rapidement, ça peut rapidement les éteindre. Je verrais bien un petit 2-0 ou 3-1 pour le PSG.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    5