PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Michel a choisi le jeu vers l’avant

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

PSG - OM (2-1): La réaction de Michel par FootballClubdeMarseille Michel a choisi le jeu vers l’avant
Footballclubdemarseille TV

L’OM a montré un visage offensif et conquérant au Parc des Princes dimanche. Face à un PSG attentiste, les hommes de Michel ont proposé un pressing haut et un jeu appliqué. Mais les très bonnes 20 premières de l’OM n’ont pas été récompensées par un but immédiatement. Il a fallu attendre le réveil des parisiens pour que Michy ouvre le score, la suite est souvent la même, le dernier geste est souvent raté dans les zones de vérité…

 

 

Michel, un vrai coach offensif

 

L’OM pêche encore trop souvent devant le but, en témoigne le penalty raté par Barrada ou les frappes de Michy et Cabella sur le gardien parisien Trapp. Un manque d’efficacité que l’on retrouve aussi en défense, les deux penaltys étaient largement évitables, le tacle désespéré de Michy qui envoie un ballon anodin vers sa surface ou le bras en l’air de Rolando sont des erreurs bêtes. Mais au-delà du manque de réussite de cet OM, il faut retenir le choix de Michel. Le coach espagnol, réputé offensif, avait bien du mal a proposé un jeu totalement lisible. Reprendre une équipe qui a été profondément modifiée en plein mois d’août n’est pas chose facile. Les intentions étaient là, mais l’application désordonné voir hésitante. Face à Lyon, l’OM s’est montré attentiste en première mi-temps, face à Angers, les marseillais n’ont pas affiché de l’allant. Cette fois Michel a reussi à imposer son envie de jouer haut et de bousculer l’adversaire.

 

 

Les joueurs doivent en faire autant face aux autres équipes

 

Face à Paris, les joueurs ont prouvés qu’ils choisissaient leurs matchs, mais surtout qu’ils pouvaient proposer autre chose. Le pressing a été haut, le jeu plus rapide, plus technique. Le repositionnement de Cabella dans l’axe est un réel mieux. La doublette Diarra/Silva fait un énorme travail à la récupération, Michel a besoin d’avoir plus de joueurs devant pour soutenir Michy. L’audace olympienne n’a pas été récompensé face au PSG, le défi est maintenant de rééditer ce genre de prestation face à des équipes dites plus faibles. Car avec un tel niveau de jeu, l’OM pourra s’offrir une série de victoire et enfin remonter au classement…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2