PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Nice – OM (2-4) : Marseille renverse les aiglons et frappe un grand coup !

Mis à jour le - Publié le
Lucas Ocampos - Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille s’est imposé (2-4) à Nice à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Les marseillais étaient pourtant menés deux buts à zéro au bout de 16 minutes avant de renverser la rencontre. L’OM grimpe ainsi sur la troisième marche du podium de Ligue 1 à l’issue de cette journée de Championnat.

 

 

 

Après la défaite face à Salzbourg en Europa League ce jeudi Rudi Garcia et ses hommes jouaient gros à Nice ce dimanche pour éviter de replonger dans la crise.  Enchainer une troisième victoire consécutive, grimper sur le podium, et distancer un concurrent direct,  tels étaient les enjeux de cette rencontre pour les olympiens. Autant dire que l’OM jouait gros sur tous les plans. L’équipe type du moment victorieuse face à Amiens et Toulouse, dans un 4-4-2 a donc été reconduit par Garcia.

 

Et pourtant Marseille s’est une nouvelle fois rapidement fait surprendre dès l’entame du match sur un corner où Mario Balotelli s’est trop facilement défait du marquage de Rolando avant de tromper Mandanda d’une tête croisée (4′, 1-0)

Et le cauchemar d’un début de match raté a continué, car si Nice a clairement laissé la possession à Marseille, les locaux n’ont pas tardé à doubler la mise sur une frappe de 20 mètres de Séri déviée du dos par Rami pour le deuxième but niçois (2-0, 16′).  Les aiglons ne pouvaient pas se montrer plus efficaces en ce début de match.

 

Les olympiens ont toutefois eu le mérite de rester dans le match, et même s’ils ont semblé parfois au bord de la rupture sur quelques offensives niçoises, c’est Lucas Ocampos qui a redonné l’espoir à son équipe en trompant Cardinale d’une frappe en force dans la surface suite à un centre dévié par Thauvin côté droit (2-1, 26′).

 

 

 

Luiz Gustavo et Ocampos en mode guerriers

 

 

 

En se montrant notamment beaucoup plus costauds et conquérants au milieu de terrain, à l’image d’un Luiz Gustavo agressif et omniprésent, les marseillais ont ainsi réussi à renverser le match en première période.

C’est d’abord Lees Melou, contre son camp, qui remet les deux équipes à égalité en coupant un centre en retrait de Thauvin qui venait de déposer Sarr côté droit (2-2, 40′).

 

Juste avant la mi-temps, suite à une frappe de Luiz Gustavo mal repoussée par Cardinale, Lucas Ocampos surgit pour mettre le ballon au fond des filets d’un tête rageuse et donner ainsi l’avantage à l’OM (2-3, 44′).

 

 

Le milieu de terrain brésilien aura été l’homme du match côté olympien. Dès l’entame de la seconde période l’ancien joueur du Bayern a ainsi réalisé le break d’une frappe du gauche de 20 mètres  (2-4, 48′).

Sur un tacle mal maitrisé, Gustavo va malheureusement récolter un carton rouge direct (66′) qui pourrait le priver du match OM-PSG (le 22 octobre prochain) . Réduis à dix, les Olympiens ont toutefois réussi à conserver ce score,  grâce notamment à un excellent Steve Mandanda auteur de plusieurs arrêts décisifs dont un sur un penalty de Plea (86′).

 

L’OM et Rudi Garcia tiennent ainsi leur match référence face à un concurrent direct et grimpe ainsi sur le podium de la Ligue 1.

 

 

 

Les temps forts


4′ – But de Mario Balotelli pour Nice (1-0). L’attaquant Italien trompe Mandanda d’une tête croisée sur un corner tiré par Lees Melou côté droit.
16′ – But de Séri pour Nice (2-0) sur une frappe de 20 mètre plein axe dévié du dos par Rami.
26′ But d’Ocampos pour l’OM ! Suite à une déviation de Thauvin côté droit et l’Argentin trompe Cardinale d’une frappe en force.

 

38′ Grosse occasion pour Nice ! Lancé dans la profondeur par Balotelli, Saint-Maximin se présente seul devant Mandanda, mais frappe largement au dessus

 

40′ But pour l’OM, contre son camp de Lees Melou ! Le Niçois dévie dans sa cage un centre en retrait de Florian Thauvin

 

45′ But d’Ocampos pour l’OM ! Suite à une frappe de Luiz Gustavo mal repossé par Cardinal, l’argentin surgit pour mettre le ballon au fond des filet d’un tête rageuse

 

 

Mi-temps

 

48′ But pour l’OM de Luiz Gustavo sur une frappe du gauche qui trop Cardinale à plus de 20 mètres.

66′ Carton Rouge pour Gustavo sur un tacle non maitrisé sur

86′  Penalty pour Nice. Mandanda repousse de la jambe gauche le tir de Plea!

 


Le onze de départ / les changements


 

 

sakai-fiche-joueur-2017
thauvin-fiche-joueur-2017

Changements :

70′ Sertic pour Thauvin

78′ Germain pour Njie

85′ Sarr pour Payet

 

 

 


LE FAIT DU MATCH

Le premier But de Lucas Ocampos qui relance complètement l’OM dans le match aura été le tournant de la rencontre alors que l’OM .

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0