PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OL – OM (3-1) : Marseille n’a existé qu’un quart d’heure !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Bafétimbi Gomis - OM vs OL

L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Lyon (3-1) ce dimanche soir à l’occasion du choc de la 21e journée de Ligue 1. Une deuxième défaite consécutive pour les marseillais qui sont désormais 7e du classement de Ligue 1 avec 7 points de retard sur les lyonnais

 

Les olympiens avaient pourtant décidé de réaliser un gros pressing dès le coup d’envoi, et de prendre le jeu à leur compte. La rencontre est ainsi partie sur un rythme très élevé et Marseille a clairement dominé l’OL dans le jeu et dans l’impact physique durant le premier quart d’heure. La physionomie du match s’est ensuite complément inversée avec une domination sans partage des lyonnais.

 

Pelé a ainsi sorti deux parades sur des frappes de Valbuena (19′) et Tolisso (21′). En reculant, l’OM a ainsi permis aux lyonnais de reprendre la possession de balle et d’enchainer les offensives face à des olympiens incapables de remettre le pied sur le ballon.  La domination de Lyon fut dès lors  sans partage. Pelé a réalisé une nouvel arrêt sur une frappe à ras de terre de Lacazette (40′) retardant ainsi l’inévitableMais juste avant la pause,  Lyon a logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de Valbuena, côté gauche, d’une frappe enroulée du pied droit dans la lucarne opposée (43′, 1-0).

 

Dès l’entame de la seconde période Anguissa a été tout proche de l’égalisation. Sur un corner de Thauvin, le camerounais a dévié le ballon de la tête, obligeant ainsi Lopez à réaliser une parade décisive (46). Mais la réponse lyonnaise n’a pas tardé avec deux belles opportunités et deux nouveaux arrêts du portier olympien face à Rafael (50′) et Tolisso (51)

 

Extrêmement timide pour sa première sous le maillot olympien, Morgan Sanson a été à l’origine du second but Lyonnais. Le tacle défensif raté de l’ancien montpelliérain s’est ainsi transformé en passe décisive plein axe pour Lacazette qui a trompé Pelé du plat du pied (61′, 2-0).

 

Sanson va néanmoins se rattraper de sa bévue en offrant un passe décisive sur coup franc à Doria. Titularisé à la place de Rekik dans le couloir gauche, le brésilien marque en force du pied gauche à bout portant croyant ainsi relancer l’OM dans le match (67′, 2-1). Mais le duo Doria – Rolando va rapidement tout gâcher en offrant une nouvelle opportunité à Lacazette, lequel ne ratera pas pas l’occasion de refaire le break (74′, 3-1).

 

La marche était encore trop haute pour les marseillais qui n’ont toujours pas gagné un match face à une équipe du top 10 cette saison.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1