Replay Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Mitroglou titulaire dès demain ?

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Konstantinos Mitroglou / Chypre vs Greece

 

 

Si l’on pouvait logiquement se demandait où en était physiquement Konstantinos Mitroglou après trois mois sans jouer, l’attaquant de l’OM a donné une réponse claire, nette, et précise durant la trêve internationale avec la Grèce. Mitroglou a en effet inscrit pas moins de trois buts en deux matchs, qualifiant ainsi sa sélection pour les barrages de la Coupe du Monde 2018. A moins d’un nouveau pépin physique d’ici dimanche, il sera donc disponible et apte pour débuter contre Strasbourg lors du match de clôture de la 9e journée de Ligue 1 ce week-end.

 

Alors que Rudi Garcia semble avoir trouvé la bonne formule en 4-2-3-1 pour enchainer pas moins de trois succès consécutifs en Ligue 1, il y a fort à parier qu’il se présente ainsi à Strasbourg. Le buteur Grec sera donc en concurrence avec Clinton Njie (auteur de 5 buts depuis le début de la saison) à la pointe de l’attaque olympienne.

 

 

Privé de Luiz Gustavo, et de Lucas Ocampos, suspendus pour cette rencontre, et alors qu’Abdennour pourrait encore patienter pour une titularisation après de longues semaines sans jouer,  le onze pourrait ainsi être le suivant à Strasbourg :

 

 

sakai-fiche-joueur-2017
thauvin-fiche-joueur-2017

 

 

 

Un groupe enfin au complet

 

 

Avec enfin un groupe au complet, Rudi Garcia aura désormais de multiples possibilités. S’il reste décide de rester en 4-2-3-1, voici le onze type qui pourrait donc se dessiner dans les semaines à venir avec Luiz Gustavo, Abdennour, et Lucas Ocampos :

 

 

 

sakai-fiche-joueur-2017
thauvin-fiche-joueur-2017

 

 

 

L’entraineur de l’OM aura également désormais la possibilité, en cours de match, ou dès l’entame, d’aligner un 4-4-2 dans lequel un Germain pourrait peut-être bien mieux s’exprimer qu’en début de saison. C’est alors Lucas Ocampos, symbole du renouveau de l’OM, qui en ferait les frais.

 

 

L’OM en 4-4-2

sakai-fiche-joueur-2017
thauvin-fiche-joueur-2017
Germain-fiche-joueur-2018

 

 

A moins qu’il ne décide de repasser en 4-3-3, les grands perdants du début de saison se nommeront donc  Maxime Lopez, et Morgan Sanson qui devront pour l’instant se contenter des matchs de Ligue Europa.