PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Manquillo, la très bonne pioche, mais à court terme…

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Où faire jouer Ilsa ? Michel répond par FootballClubdeMarseille OM : Manquillo, la très bonne pioche, mais à court terme…
Footballclubdemarseille TV

Petit à petit Michel est en train de mettre son équipe en place. Après la large victoire face à Bastia (4-1), le système de jeu est plus lisible. Le coach espagnol fait évoluer son équipe dans un 4-3-3  se transformant en 4-1-4-1 à la perte du ballon pour assurer une base défensive solide. Les latéraux ont un rôle important. Si Benjamin Mendy montre d’énormes progrès à chaque match côté gauche, la bonne surprise vient du côté droit. Le jeune Javier Manquillo profite en effet de la blessure de Brice Dja Djédjé pour montrer tout son potentiel. Malheureusement, comme Lucas Silva, il partira en fin de saison.

 

 

Durand : « On n’a pas d’option d’achat et on n’a pas les moyens de les acheter »

 

L’OM avait réussi à exaucer l’un des vœux de Marcelo Bielsa en faisant venir le jeune latéral de l’Atlético. Après un prêt raté à Liverpool, le jeune défenseur de 20 ans a donc été prêté à l’OM pour une saison. Mais contrairement à ce qui a été relayé au moment de sa signature, Javier Manquillo aurait été prêté sans option d’achat. C’est le responsable de la cellule de recrutement, Jean-Philippe Durand qui l’a affirmé sur OM.net après la fermeture du mercato estival : « Que ce soit Lucas Silva ou Javier Manquillo, ils repartiront dans un an. On n’a pas d’option d’achat et on n’a pas les moyens de les acheter. C’est l’opportunité qui fait que l’on peut avoir des joueurs de cette qualité dans notre effectif. Si Manquillo ou Silva avaient 25 ans, il est clair que l’Atlético et le Real ne nous les donneraient pas. Ils ont une belle marge de progression, ils peuvent servir l’OM à court terme. » Un choix préjudiciable, car Manquillo montre déjà des qualités pour s’imposer et reléguer Dja Djédjé sur le banc. Même si l’OM peut aussi compter sur Isla, qui lui est prêté avec une option d’achat, le club phocéen sait déjà que deux titulaires actuels, Manquillo et Silva, ne seront plus là l’été prochain.

 

 

Manquillo, Isla en concurrence, Dja Djédjé déjà hors course ?

 

Après trois titularisations avec l’OM, Javier Manquillo a déjà montré ses qualités. Appliqué défensivement, sobre et disponible en attaque, il présente plus de garanties que l’habituel titulaire. Sa qualité de jeu balle au pied, sa simplicité et son apport offensif en fond un joueur important. Son entende avec Alessandrini hier soir face à Bastia a été parfaite. Malgré ses belles prestations, son statut actuel de titulaire pourrait surtout être remis en cause par Mauricio Isla. L’international chilien était trop juste pour être sur la feuille de match dimanche, il devrait rapidement incorporer l’équipe. Michel n’a cependant pas voulu préciser à quel poste il souhaite l’utiliser : « Ilsa peut jouer à plusieurs postes, latéral droit, ailier droit mais aussi milieu de terrain. On ne veut pas l’enfermer à un seul poste… » (Voir ci-dessus) Une concurrence féroce s’annonce donc dans le couloir droit. Malheureusement, si Manquillo explose à l’OM, c’est l’Atlético qui en tirera tous les bénéfices. Marcelo Bielsa était opposé à l’idée de récupérer des joueurs en prêt sans option d’achat, l’arrivée de l’espoir espagnol dans ce contexte est donc vraiment étonnant…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2