PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – SCO (3-0) // Les Notes de FCM : le duo Thauvin/Payet au top

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Remy CABELLA - Marseille

Belle victoire (3-0) de l’Olympique de Marseille face à Angers qui a buté sur un Pelé décisif. La première période a été convaincante en particulier dans l’animation offensive. La seconde a été bien plus poussive, avec des joueurs moins précis et moins en mouvement. La défense a tenu bon mais a quand même concédé trop d’occasions…

 

Focus sur les prestations individuelles. Les Notes de FCM.

 


 

 

LES JOUEURS

 

 

Y.Pelé : 7/10

pele-fiche-joueur-2017

 

Sa relance au pied reste vraiment médiocre, mais il a été décisif ce vendredi soir. Auteur de 3 grosses parades, l’albatros a permis à son équipe de ne pas douter. A noter sa grosse double parade à 2-0 sur un corner du SCO. Comme plusieurs joueurs de l’effectif, décisif face aux petits…

 

 

H.Sakaï : 6/10

sakai-fiche-joueur-2017

Le japonais a encore proposé beaucoup de courses. Le bloc de l’OM était moins haut en seconde période, ce qui lui demandait de partir de plus loin, il a moins poussé ses appels. Pas toujours propres en défense, il a quand même rattrapé plusieurs coups. Une implication totale.

 

 

R. Fanni : 5,5/10

fanni-fiche-joueur-2017

 

Sertic blessé et en tribune, Fanni a retrouvé une place de titulaire. Il a sorti plusieurs ballons chauds même si cela a souvent été fait dans un style peu académique. Il reste inquiétant sur certaines actions, son placement est loin d’être parfait. Un retour qui reste positif, l’OM n’a pas encaissé de but?

 

 

Rolando : 6/10

 

 

Il n’a pas gagné tous les duels aériens avec Ndoye mais il a été propre. Auteur de plusieurs interventions décisives, il s’est comporté en patron de défense. Sa relance a été globalement propre, même s’il fait encore quelques frayeurs sur des placements approximatifs. Plus à l’aise dans ce bloc un peu plus bas…

 

 

H.Bédimo : 6/10

 

 

Il monte en puissance. Il commence à retrouver ses jambes petit à petit. Auteur de plusieurs montées intéressantes avec à la clé des centres bien sentis, il a plutôt bien défendu. Il doit faire attention et garder sa concentration. Si sa progression se confirme, Evra va devoir se faire violence pour le renvoyer sur le banc…

 

 

W.Vainqueur : 6.5/10

Il a fait un match sérieux. Assez discret mais efficace en première mi-temps quand l’OM dominait. Il a été bien plus visible et décisif en seconde période. Auteur de plusieurs retours bien sentis. Aligné à côté de Lopez, qui a beaucoup souffert, il a dû énormément compenser. Il s’est montré à l’aise techniquement avec notamment plusieurs sorties de balles remarquées.

 

 

M.Sanson : 6.5/10

 

Encore un bon match de l’ancien Montpellierain. Présent à la récupération, au pressing, il a su vite se projeter vers l’avant. C’est le milieu le plus offensif du trio. A l’aise balle au pied, il participe beaucoup à la construction du jeu. Il a apporté du mouvement en première mi-temps. Cela a été plus difficile en seconde période comme le reste de l’équipe. Il glisse et rate son centre qui offre le 3e but à Thauvin…

 

 

M. Lopez : 4.5/10

lopez-fiche-joueur-2017

 

Titularisé alors que l’on pouvait attendre le physique de Zambo, le petit Lopez a eu du mal à se situer. Plus défensif que relayeur, placé sur la même ligne que Vainqueur, le minot s’est appliqué a orienter le ballon en première mi-temps, se rendant disponible. Il a commis plusieurs erreurs de relance, et a surtout souffert dans les duels défensifs. Déposé sur plusieurs actions, il eu du mal a bien se positionner. Logiquement remplacé en seconde période, il apprend et ce positionnement plus bas ne semble pas correspondre à ses qualités.

Zambo l’a remplacé et a été performant à la récupération. Même si le camerounais n’a pas toujours été juste dans sa relance, il est a crédité d’une prestation convaincante.

 

 

F.Thauvin : 7,5/10

thauvin-fiche-joueur-2017

Deux buts et une grosse activité sur son côté. Il a été précis dans la zone de vérité, une belle frappe lointaine sur un coup franc et un but de renard qui soulage l’équipe en fin de match. Thauvin est en forme, cela se voit dans ses prises de balle. Un des rares joueurs offensifs à s’être montré à son avantage en seconde période. Ses statistique (10 buts, 6 passes) démontrent qu’il est en train de faire une belle saison.

Remplacé par Bouna Sarr qui n’a pas touché suffisamment de ballon pour retenir quelque-chose.

 

 

D.Payet : 7/10

 

Une bonne note surtout liée à sa superbe première mi-temps, deux passes décisives, même si la première compte surtout pour les stats, il a régalé le public du Vélodrome sur plusieurs gestes de grande classe. Son exter’ pour Cabella, sa belle ouverture ou ses petits râteaux ont fait leur effet. Il a par contre complètement disparu en seconde période, prouvant qu’il n’est pas encore à 100% physiquement. Son duo avec Thauvin va faire des étincelles…

 

 

R.Cabella : 6.5/10

Encore une prestation respectable à ce poste d’attaquant de pointe. Très intéressant en première mi-temps quand toute l’attaque était en mouvement, il a disparu ensuite. Auteur d’un vrai but d’attaquant sur une belle passe en profondeur de Payet, il ne calcule pas ses efforts et se montre adroit devant le but. Un intérimaire surprise pendant l’absence de Gomis.

Remplacé par Njie, qui participe au 3e but suite a un appel en profondeur et une fixation avant de la donner à Sanson. Il n’a pas souvent été servi.

 

 

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 6/10

 

rudy-garcia-conf-2

 

Il a composé un onze de départ plus offensif avec Lopez à la place de Zambo. Le jeu en mouvement de son attaque a été vraiment plaisant, la maîtrise technique de la première mi-temps était rassurante. Un gros pressing payant. Malgré le match à domicile, le bloc olympien a été plus bas que d’habitude, l’OM a quand même concédé des occasions surtout sur coups de pied arrêtés.

Le positionnement de Lopez obligé de beaucoup défendre le fait surement progresser dans un domaine qu’il doit travailler, mais cela ne lui permet pas d’être à son avantage. Un Garcia plus pragmatique, pour l’instant ça paye face à des équipes faibles…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0