PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM/TFC : 0/0 et pas grand chose pour nous rassurer…

Mis à jour le - Publié le
Remy Cabella of Marseille and Alexis Blin of Toulouse during the football Ligue 1 match between Olympique de Marseille and Toulouse Fc at Stade Velodrome on August 14, 2016 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

 
Il y avait chez certains ce fol espoir que cette équipe que personne n’attend puisse créer la surprise. Gagner quelques matches, lancer une dynamique positive et devenir le poil à gratter de ce championnat. Après ce premier match, on dira poliment que cet espoir se fait de plus en plus discret…

 

Trois occasions marseillaises dans tout le match…

 

C’est surtout devant que le bât blesse pour le moment. Au sein d’une première mi-temps soporifique qui n’aura pas dépaysé les suiveurs de la pré-saison marseillaise, les olympiens se seront mis une seule fois en valeur offensivement. En contre, suite à une belle combinaison Gomis/Thauvin qui servait Cabella dans la surface qui finissait par trouver le poteau.

 

Le plus important à souligner dans l’action précédente, c’est qu’elle fut l’aboutissement d’un contre. L’équipe qui semblait jouer à domicile était Toulouse. Heureusement que les hommes de Dupraz n’étaient pas bien inspiré offensivement. Yohann Pelé eut quand même l’opportunité de briller sur un corner rentrant de Bodiger (18′), une tête peu dangereuse de Braithwaite (21′) et une frappe à l’entrée de la surface de Trejo (32′). C’est tout pour ces premières quarante-cinq minutes qui auront vu deux blocs faire tourner la balle stérilement la majeure partie du temps.

 

Khaoui, meilleur joueur du compartiment offensif

Dès l’entame du second acte, Passi faisait rentrer Khaoui à la place de Thauvin sur le coté droit. Un changement judicieux tant l’ex-tourangeau s’est montré à son avantage répondant même aux appels du brave Sakaï, très actif mais dangereux défensivement. Si le franco-tunisien apportait plus de fluidité dans les combinaisons coté droit, ça n’aboutissait pourtant pas à grand chose.

 

Le temps de deux services pour Gomis en l’espace de deux minutes(62′ et 64′), Khaoui faisait croire à une possible victoire. Lafont s’interposa malheureusement les deux fois.

Sans que l’on comprenne vraiment pourquoi, il va permuter avec Sarr par la suite et pratiquement disparaitre du match.

 

La construction marseillaise aura été laborieuse comme jamais et la seule satisfaction pourra être le bon comportement général de la défense. Hubocan et Doria furent (relativement) solides et Pelé décisif. C’est toujours ça de pris. Pour le reste, il faudra repasser….

 

OM/TFC : 0 – 0

 

Pelé

Sakai – Hubocan – Doria -Bedimo (Rekik)

Diarra – Diaby (Machach)

Thauvin (Khaoui)  – Cabella – Sarr

Gomis

Les temps forts : 

18′ : Corner rentrant de Bodigier qui ne surprend pas Pelé, bien présent qui dégage en corner. Il aura fallu tout ce temps pour voir une première occaz’

24′ : En contre, Gomis et Thauvin combinent bien. Thauvin sert Cabella dans la surface qui se place bien et fracasse le poteau.

32′ : Diarra perd bêtement un ballon dans sa surface. Immédiatement exploité par Trejo qui oblige Pelé à la parade.

50′ : Rekik glisse au milieu de terrain et offre un boulevard à Somalia qui heureusement croise trop sa frappe.

62′ et 64′ : Khaoui sert Gomis qui légèrement décalé sur la droite dans la surface frappe sur Lafont. Bis répétita sur corner ou Khaoui trouve au premier poteau la panthère qui dévie bien mais Lafont est encore sur la trajectoire.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0